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Splatoon 2 Disponible sur Switch depuis le 22/07/2017
News Splatoon 2 (Switch)

Splatoon 2 : et maintenant ?

Après le dernier Festival et le déploiement de la mise à jour 5.0.0, on ne devrait plus avoir de grosse nouveauté sur Splatoon 2 mis à part des ajustements. QU’en est-il de la suite ? Famitsu a posé la question au producteur du jeu.

News
Si vous avez fait le Final Fest de Splatoon 2 qui opposait l’ordre et le chaos, vous avez dû constater l’effervescence qui accompagnait ce dernier festival, et juste après les nombreux messages de remerciements de la part des joueurs pour un jeu dont le support aura duré deux bonnes années.
Dans la foulée de ce Festival, une dernière mise à jour de contenu a été déployée, permettant aux joueurs d’organiser des Festivals en mode privé. À l’occasion de cette arrivée de la version 5.0.0, Famitsu a interviewé le producteur du jeu, à propos de la suite : des DLC ? une suite à venir ? Voici sa réponse :
Nous avons commencé à faire le deuxième jeu à peu près dès la sortie du premier, et avons continué à développer Splatoon 2 tout en supportant et en mettant à jour Splatoon 1. Depuis que nous avons sorti Octo Expansion pour le 2, notre temps a été entièrement consacré au support de ce jeu, ce qui signifie que nous sommes toujours à un stade où nous n'avons même pas pensé à ce qui va suivre. Je ne suis pas en position de promettre quoi que ce soit, mais je tiens à dire que je voudrais donner quelque chose en retour à tous ces joueurs qui nous ont soutenu, et s'il y a un soutien pour un autre jeu aussi, alors je pense que je voudrais continuer. Je me répète peut-être, mais ce n'est pas comme si nous éteignions les serveurs, et nous continuerons d'organiser ces matchs de ligue et de Koshien tant que le soutien et les occasions seront là, alors j'aimerais croire que les joueurs pourront continuer à apprécier ce jeu dans le futur.
Bref, Nogami n’avait pas d’autre solution que de botter en touche. Cela étant, vu l’engouement pour Splatoon 2 et vu combien l’enthousiasme a été fort pendant ces deux années, ce serait étonnant que Nintendo n’ait rien dans les cartons pour préparer la suite !

Source : Famitsu via Nintendo Everything
Commentaires sur l'article

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bahascaux
L'absence de l'annonce d'un 3ème opus est totalement justifié, car on est face à un jeu multi, qui plus est service; Splatoon est a ranger dans la catégorie d'un MK ou d'un SSB, donc un seul par console.

Déjà il peut être difficile de trouver une partie avec des gens de son niveau, donc ce n'est pas en divisant la communauté que ça aidera. Idem pour l'apprentissage des maps, ça demande du temps.



Ce qui est plus surprenant c'est qu'ils ne continuent pas de faire vivre le jeu plus longtemps; je peux comprendre qu'ils ne veulent pas sortir de nouvelles armes ou de nouvelles maps, car ça demande un certain travail d'équilibrage de et de finition, mais arrêter les splatfest c'est une erreur, car ça rythmait l'année. On demandait pas forcement des choses poussés ou du total inédit, ils auraient pu se contenter de faire des thèmes tirés d'élément présent dans le jeu, genre team basket VS team chapeau, avec des couleurs déjà présentes dans le jeu. Ou même proposer des évènements spéciaux, comme combattre les boss du solo en multi lors d'un week end et en fonction de son score on a des récompenses; en salmon run faire des sessions avec une seule variante d'épreuve, avec par exemple "week end nuit totale", ou même proposer de nouvelles variantes; ils auraient pu aussi faire qu'une fois par mois un mode pro soit jouable de manière libre, sans rang comme la guerre de territoire.



Mais bon c'était cool quand même, hate de voir les nouveautés du prochain.
keoone
Je ne suis pas sûr qu'ils se lancent dans un splatoon 3.

Je pense qu'une nouvelle licence avec d'autres mécanismes et probablement un modèle économique à la Fortnite pourrait être en développement, peut être pas "battle royal" mais un jeu gratuit proposant pass de combat et micro transaction cosmetic.

Epic a montré la grande viabilité de ce modèle, Nintendo a les compétences pour créer un tps/fps avec son originalité en terme de gameplay et en terme d'univers.

D'autant plus que un bon jeu online qui rapporte pourrait être une source de revenus non négligeable pour développer des serveurs dédiés.
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