Splatoon 2 : nouvelle démo, mise à jour 5.2.0 disponible et le retour de la confrontation Ketchup contre Mayonnaise
C'est la dernière mise à jour à attendre de Splatoon 2 et il faudra donc la savourer comme il se doit (sauf si un bug venait à apparaître). De quoi terminer la carrière de Splatoon 2 en beauté et espérer un nouvel opus plus tard. Le titre en profite pour passer en réduction pendant une semaine, se voit doter d'une démo gratuite sur l'eShop et bénéficiera d'un dernier Splatfest.
La dernière mise à jour 5.2.0 de Splatoon 2 est désormais disponible, avec son lot de rééquilibrages sur les différentes armes, en particulier sur les Para-Encre XL. Si le détail de cette mise à jour est disponible en anglais sur le site de Nintendo of America, une traduction française réalisée par le site SplatActu est disponible ici.
Nintendo a annoncé qu'une démo spéciale (Tokubetsu Taikenban '20) pour Splatoon 2 sera disponible le 30 avril au 6 mai 2020, permettant de participer à des combats en ligne avec vos amis et autres joueurs (dans le cas où vous n'auriez pas encore craqué pour ce jeu). Vous pourrez donc pendant une semaine jouer à Turf War, aux matchs pros et à Salmon Run par exemple gratuitement.
Si vous vous inquiétez de la nécessité d'avoir un abonnement Nintendo Switch Online, Nintendo offre un essai gratuit de 7 jours pendant cette même période. Et pour tenter de vous convaincre définitivement de son achat, le jeu bénéficiera d'une réduction de 30% sur l'eShop européen à cette même période (au Japon, le jeu passe de 6 578 yens à 4 604 yens), avec possibilité de transférer les données de votre démo vers la version complète. Elle n'est pas belle la vie ? Splatoon 2 fait partie des incontournables à posséder sur sa console, on y joue encore régulièrement, comme vous avez pu peut-être le voir récemment à notre niveau.
Pour célébrer toutes ces bonnes annonces et redonner sourire aux joueurs, Nintendo a annoncé que le Splatfest Mayonnaise vs ketchup serait de retour du 23 au 25 mai minuit (22 et 24 mai en Amérique du Nord), reprise du Splatfest de 2017 qui avait vu la victoire de l'équipe Mayo par 2 -1. On avait apprécié à l'époque le rendu des couleurs des différentes sauces (et on aimerait bien pouvoir les retrouver plus régulièrement).
Enfin un buff des rouleaux. Parce qu'on a beau dire que c'est craqué, une fois qu'on sait profiter de la portée de son arme et/ou de la cadence de tir, ils deviennent presque inutilisable, la preuve étant qu'on les voit très rarement en compétition.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.