Splatoon 2 : raisonnement derrière Salmon Run, les apports de la version 1.3.0, et déjà une autre MAJ pour octobre !
Splatoon 2 va dans quelques heures passer en version 1.3.0 : découvrons le contenu de cette mise à jour, et profitons-en pour parler du Salmon Run et, déjà, de la prochaine mise à jour !
NewsLe contenu de la mise à jour 1.3.0
Un internaute a pris le temps de traduire en anglais le contenu des notes de la version 1.3.0 de Splatoon 2, qui sera déployée dans la nuit de jeudi à vendredi dans le monde entier. Cliquez ici pour découvrir le fil Reddit qui comprend la version originale, dont nous allons reprendre les grandes lignes ici en attendant des notes de version en français, espérons-le d'ici demain.Changements en match
1- Changement de la performance de certaines armes spéciales :- Pigmalance (Sting Ray) : la portée des ondes est considérablement ajoutée après 1,5 seconde de tir continu d'encre, la durée standard augmente de 0,5 seconde.
- Choc chromatique (Splashdown) : réduction du temps passé en l'air d'1/6 de seconde, la hauteur de saut augmente de 31%, les dommages passent de 40 à 55, et le point de charge requis pour les armes qui accompagnent le Choc chromatique est réduit
- Pluie d'encre (ink storm) : la portée augmente de 13%, on réduit les points spéciaux requis pour charger la plupart des armes
- Chromo-sphère (Baller) : la portée augmente (17% de dommages en plus, 7% plus d'encre), l'endurance augmente d'1/3, les dommages d'explosion passent de 30 à 55, l'effet sur les ennemis à l'explosion est plus important
- Chromo-jet (Ink Jet) : Réduction de l'impact de l'explosion (-17% de dommages, -20% d'encre)
- Armure d'encre (Ink armor) : réduction de l'invincibilité au moment où l'armure est cassée de 8/60e de seconde
2- Changement de la performance de certaines armes secondaires :
- Fontaine (Sprinkler)
- Détecteur (Point Sensor)
- Mur d'encre (Splash Wall)
- Balise de saut (Squid Beakon)
3- Changement de la performance d'armes principales :
- Dépoteur (Tri-Slosher)
4- Changements liés au nombre de points de charge requis selon les armes :
- 210 → 200 : .96 Gal
- 200 → 190 : N-ZAP ’85
- 190 → 170 : E-Liter 4K, E-Liter 4K Scope
- 180 → 170 : Sploosh-o-matic, Splash-o-matic, Aerospray RG, Splattershot Pro, Blaster, Hero Blaster Replica, L3 Nozzlenose, Splat Roller, Hero Roller Replica
- 180 → 160 : Carbon Roller, Goo Tuber
- 170 → 160 : Inkbrush, Brella, Hero Brella Replica
- 180 → 190 : Splat Charger, Splatterscope, Hero Charger Replica
- 180 → 210 : Rapid Blaster
- 210 → 230 : Tentatek Splattershot
Plusieurs changements seront apportés au mode bataille, au mode Salmon Run, aux Festivals (il faudra plus de points pour passer d'un niveau au suivant !).
La version 1.3.0 demain, la suivante en octobre
La prochaine mise à jour de Splatoon 2, une fois la version 1.3.0 en ligne, sera proposée quelques semaines plus tard, en octobre 2017.Le fonctionnement de Salmon Run expliqué
Les concepteurs du mode Salmon Run sont revenus sur les motivations derrière le principe de fonctionnement de ce mode, qui repose sur une rotation des maps et sur le fait que le mode n'est accessible que temporairement. Et c'est dans les colonnes du site Rolling Stones que les détails nous sont donnés.L'interview est un peu étrange, à retrouver sur rollingstone.com, mais on doit comprendre que les Japonais imaginent les choses pour notre bien et qu'on ne devrait pas se poser certaines questions :
Vous devez nous croire si on vous dit que si vous pouviez jouer à Salmon Run en ligne quand vous le voulez, vous feriez face à une plus mauvaise expérience pour vous comme pour les autres.Soit !
Sources : Nintendo Everything, JapaneseNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.