Pas de chance pour la mise à jour 4.0.0 à destination de Splatoon 3 disponible depuis le 30 mai 2023 mais quelques nouveaux bugs ont été découverts suite au déploiement de cette nouvelle version. Même si cela ne vous empêchera pas de profiter pleinement de la Saison du Soleil qui débute ce 1er juin, il est clair que les équipes de Nintendo auraient préféré de ne pas avoir à corriger en urgence deux bugs.
Le premier concerne le Compresseur (Squeezer), qui possède un glitch utile en attaque. Il permet ainsi de tirer plus loin que prévu lorsqu’on a sauté. Le second concerne le réticule d’une arme de type Brella, qui ne change pas lorsque le Brella est lancé. Hormis ces deux problèmes recensés, le reste semble ok. Un nouveau patch correctif devrait apparaître assez vite.
Pour le reste, on constate quelques ajustements de gameplay et de puissance, le détail peut être consulté
ici en anglais pour le moment, la version française ne devrait pas tarder, elle reste pour le moment bloquée en 3.1.1 depuis le 1er mai
ici.
Parmi les nouveautés apportées par cette mise à jour 4.0.0, le nouveau stage Halles de Port-Merlu, les nouvelles armes comme l’épinceau ecaïe, le S-Blaster 92 totalement inspiré du Super Scope de la Snes, le nouveau stage pour Salmon Run intitulé Rocade Rémora, de nouvelles cartes, vêtements et articles pour vous concocter un look d’enfer. On notera au passage que Nintendo a glissé ses anciennes consoles dans le nouveau catalogue saisonnier disponible.
Les amateurs apprécieront le retour du stage Méroule et pourront découvrir le nouveau mode « Matchs Challenge » : tout le monde équipé de lance-rafales (ça va peinturlurer dur !), bisbille dans la brume, Une victoire et que ça saute ! Trois propositions funs à tester absolument !
Le Youtubeur Mr.Googles a livré une petite vidéo comparative des différences entre la version 3.1.1 et cette 4.0.0.
Vous pourrez donc goûter à ses nouveautés dès demain (d’où la mise à jour obligatoire 4.0.0) et n’oubliez pas deux prochains événements !
Le Big Run
Il s'offre à vous à compter du 10 juin ! A vous de repousser les Salmonoïdes qui tentent d'envahir le réservoir Rigadelle. C'est comme un Salmon Run événementiel qui se déroule sur un stage de guerre de territoire, vous permettant d'y jouer en solo ou équipe. Un événement attendu qui devrait permettre de collecter encore quelques jolis badges pour décorer votre casier.
Tous les participants reçoivent une décoration spéciale pour casier à la fin de l'événement. Ceux et celles qui ont le mieux réussi leur mission pourront aussi recevoir une décoration de casier encore plus spéciale et un badge exclusif à afficher sur leur Splatiquette !
Le défi oeuf Sup de juillet !
Jouez en solo, en équipe entre amis ou avec des joueurs de votre canal et collectez un maximum d'œufs dorés dans un scénario prédéfini. Tous les participants recevront un autocollant commémoratif à afficher sur leur casier !
Début : samedi 1er juillet à 02:00Fin : lundi 3 juillet à 02:00
Source : Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.