Splatoon : ses développeurs parlent dans Famitsu
L'hebdomadaire japonais Famitsu nous propose dans son dernier numéro une interview de plusieurs membres de l'équipe de développement de Splatoon. L'occasion d'aborder le design des personnages. Comment est né le physique des Inklings, la réponse – en partie – dans cette info !
NewsFamitsu leur a ainsi demandé si l'aspect physique des personnages avait déjà été décidé quand les joueurs étaient encore des lapins, ou si cela est arrivé ensuite, du fait qu'il s'agissait d'adolescents.
Ce à quoi Seita Inoue a répondu :
Cela n'a pas vraiment changé. Comme c'est un jeu d'action, si vous ne rendez pas l'action visible jusqu'à un certain point, on ne se sent plus vraiment dedans, il a donc été décidé de leur donner de grandes jambes et bras.Hisashi Nogami complète :
Il y avait aussi une autre raison de leur donner une tête de cette taille-là. Vous pouvez voir si un personnage est couvert de peinture suite à une attaque parce que sa tête est grosse. Ce n'est pas seulement pour les rendre mignons.Une fois l'aspect décidé, il restait donc à définir les traits des personnages, comme les yeux ou les tentacules, afin de les rendre visibles, mais aussi la silhouette et la forme de chaque personnage. Hisashi Nogami et Seita Inoue expliquent :
L’idée d’un bassin plus large que les épaules, avec une carrure d'athlète, donne l'impression d'un personnage sportif qui est plutôt content de sa vie (rires). Les Inklings garçon et fille ont été dessinés comme des jeunes de 17 ans au moment au design et ils ont cette cool-attitude. Les filles de 17 ans ont l’air de penser qu'elles sont les êtres vivants les plus forts qui soient. J'ai pensé les Inklings comme ça, aussi.Hisashi Nogami complète en disant "on dirait que rien ne peut les effrayer au monde".
Seita Inoue complète :
Cela va aussi bien avec le fait que les Inklings sont malins et tirent de l'encre. Cet âge-là est le dernier moment où l'on voit la peinture comme quelque chose de cool. Si les Inklings avaient été un peu plus âgés, ça aurait eu l'air un peu gamin. Cette idée d’asperger la peinture a été conçue pour ressembler à un sport. Plus tard, les coins de la bouche des Inklings et le bas de leurs paupières ont été rehaussés. En conséquence, il n'étaient plus aussi mignons et avaient un air un peu plus effrontés. Nous attachons beaucoup d’importance à ces aspects.Famitsu pense que les Inklings ont été conçus à partir du calamar de Mario, ce qui en fait n'est pas le cas, même si les concepteurs du jeu peuvent comprendre le rapprochement qui a été fait par certains joueurs.
Enfin, ils commentent la création des deux sœurs calamars qui nous accueillent au début de chacune de nos sessions. Seita Inoue explique :
Le monde de Splatoon nous emmène 12 000 ans après le temps présent et les Squid Sisters sont celles qui reçoivent les messages d'il y a 12 000 ans. Comme s'il y avait eu une discussion "riz ou pain ?" aujourd'hui, et que ces mots avaient volé jusqu'à une autre planète qui les aurait alors reçus. Ces messages divins viennent de kami-sama [kami veut dire dieu, sama est un titre honorifique au même sens que san].Hisashi Nogami indique :
Kami-sama a pour sens "papier" quand on utilise les changer [kami a plusieurs significations, parmi lesquelles on trouve dieu et papier], donc le sujet des Splatfest vient comme un fax-papier. C'est d'ici que vient le nom kami-sama (rires).Enfin, l'interview nous apprend que le premier mini-jeu a été créé lorsque le développeur était bloqué, attendant que l'équipe audio ait fini sa part. L'idée était de permettre de passer le temps en attendant que le temps de la partie précédente soit écoulé.
Source : Famitsu via NintendoEverything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.