Square-Enix réfléchit à d'autres portages rétro après Romancing SaGa 2
La petite surprise du côté de Square-Enix en cette fin d'année 2017 fût certainement l'arrivée de Romancing SaGa 2 sur l'eShop de la Nintendo Switch. Une initiative sympathique qui pourrait être le point de départ à d'autres projets similaires
NewsA vrai dire nous ne serions pas contre le fait de voir Square-Enix renouveler l'initiative de façon régulière, avec des titres qui n'ont jamais eu la chance de débarquer en France, ni même sur d'autres territoires que le Japon dans la plupart des cas. Ca tombe plutôt bien, dans une entrevue accordée à nos confrères de Kotaku, le producteur Akitoshi Kawasu s'est exprimé sur le sujet en répondant à la question "quel message voulez-vous transmettre aux fans occidentaux ?" :
Nous avons finalement été en mesure de sortir Romancing SaGa 2 sur consoles en Occident. Que vous soyez un passionné qui a retourné la version japonaise, ou un joueur qui découvre la franchise SaGa pour la première fois, la façon dont vous appréciez le jeu dépend uniquement de vous. J'espère que vous apprécierez tous les aspects du jeu.
Nous prévoyons de sortir d'autres jeux en Occident à l'avenir, donc nous espérons que vous les attendrez avec impatience.
C'est donc l'heure de faire des pronostics même si on peut imaginer assez facilement que la franchise SaGa, dont Kawasu a été longtemps le producteur, pourrait poursuivre sur sa lancée avec les SaGa Frontier mais également avec Romancing SaGa sorti sur Super Famicom en 1992 et Romacing SaGa 3 sorti sur la même console en 1997.
Du côté des fantasmes personnels, j'y inclurai bien Seiken Densetsu 3 (Secret of Mana 2), Bahamut Lagoon, sans oublier d'aller piocher l'excellent Terranigma du côté de chez Enix. Et quitte à faire dans les fantasmes, quelques portages de titres Playstation ne seraient pas de refus, d'autant que la majorité d'entre eux existent déjà avec une traduction, au moins en anglais.
Source : Kotaku
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
+1 pour Secret of Mana, licence à laquelle je n'ai jamais joué mais dont j'aimerais bien profiter!