Du 4 au 7 juillet 2019, la Japan Expo qui fête cette année son vingtième anniversaire va vous proposer un grand nombres d'animations. Outre deux séances de présentation du Ballet Dragon Quest (compagnie existante depuis 1995), une première en France, avec une quarantaine de danseurs qui interpréteront des extraits du spectacle le jeudi 4 juillet et une seconde fois le samedi 6 juillet au cours de la soirée de la finale de l’ECG Saison 9, les invités seront nombreux.
Si votre serviteur est déjà tombé de sa chaise en apprenant la venue durant ce salon de Gô Nagai, le papa de Mazinger et de Goldorak, jeudi, vendredi et samedi pour des dédicaces et une masterclass le vendredi, avec une exposition regroupant de nombreuses œuvres originales de l'auteur culte, la seconde claque est venue par l'annonce de la venue de Leiji Matsumoto, créateur de Galaxy Express 999 et de Captain Herlock, plus connu en France sous le nom d'Albator. Courrez à la séance publique de live-drawing le jeudi et tenter d'obtenir une dédicace jusqu'à samedi. Snif, mais pourquoi je travaille ces jours-là !
Coup de grâce, on célèbrera les 40 ans de la saga Gundam en présence de Yoshiyuki Tomino, avec un modèle RX-78 de 5 mètres présent dans une allée du salon avec exposition à la clé organisée par Bandai. Une conférence avec l'auteur est prévue durant laquelle vous pourrez tenter d'obtenir une dédicace. Une autre série phare, Neon Genesis Evangelion sera également mise à l'honneur durant ce salon, avec présence actée de la chanteuse Yokô Takahashi qui interprètera le générique de la série.
A noter qu'à l'occasion des 35 ans de la série Bioman, le casting original sera réuni. Vous pourrez ainsi obtenir une dédicace des acteurs incarnant Force Rose, Rouge, Verte, Bleue et Jaune. Les trentenaires et quarantenaires sont aux anges !
Square Enix confirme sa présence durant ce salon Japon Expo, avec la venue de Naoki Yoshida, le Producteur et Directeur de Final Fantasy XIV, et mettra en avant l'extension Shadowbringers. On évoque un concours de cosplay officiel, uniquement dédié à FFXIV, dont Yoshida-san sera membre du jury et deux Battle Challengers pour affronter deux boss du jeu, avec gain de T-shirts griffés "I BEAT" à la clé. Rendez-vous au stand B642 du Hall 6 avec plus de 70 bornes de jeu réparties sur 300m² de stand selon le communiqué de presse de l'éditeur.
Pour terminer les dernières informations, Yû Suzuki viendra présenter Shenmue III, Hiroki Gotô, qui fut le rédacteur en chef du célèbre magazine japonais Weekly Shônen Jump, sera également présent pour nous faire partager sa connaissance du milieu, et le nouveau film Tokyo Ghoul S sera présenté aux visiteurs, en présence du casting ! Si avec toutes ces annonces vous n'êtes pas déjà en train de foncer réserver
votre billet d'entrée, c'est que vous êtes comme moi dans l'impossibilité de vous y rendre.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.