Campagne de financement participatif de R-Type Final 2 déjà réussie
Le projet pour relancer la série phare des shoot'em up est bien parti. La campagne Kickstarter qui devait être brève a déjà remplie l'ensemble de ses objectifs. Il va falloir donc patienter jusqu'en décembre 2020 pour pouvoir jouer à ce jeu sur sa console, y compris sur Switch.
On pourra dire que cela n'aura pas trainé. Les développeurs, en lançant il y a quelques jours la campagne de financement participatif pour récupérer avant le 11 juin 2019 les 369 603 € nécessaires pour relancer la franchise, ont déjà atteint les 376 733 € à l'heure où nous écrivons ces lignes. Un succès qui confirme l'engouement du public autour de ce projet proposant de remastériser la franchise pour lui donner un petit coup de Next gen, avec affichage 16:9. Nous aurons donc une version Switch du jeu en décembre 2020, si tout se passe bien, avec affichage du texte en français.
Le studio Granzella qui est aux commandes de ce travail compte nous proposer le meilleur R-Type possible, en rappelant tout ce qui a fait le sel de cette licence phare, les vaisseaux emblématiques, mais aussi en créant 10 niveaux inédits, d'autres pourront sortir ensuite ultérieurement après la commercialisation du jeu (on a compris que l'idée de DLC est dans les cartons).
On s'attend donc à un festival pyrotechnique (pas obligatoirement sur la Switch si on veut conserver le summum de la fluidité). En attendant, comme il reste encore 6 jours de campagne, de nouveaux paliers ont été mis en place allant jusqu'à 2,5 millions de dollars, avec recréation de certains niveaux de R-Type I, II, III, Leo, Delta et Final dans un codage plus moderne.
Galerie images
Si vous souhaitez vous associer à cette aventure, la page Kickstarter du projet est accessible ici.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.