Quand Square décide de retourner sur consoles Nintendo (cela faisait quand même un bon moment qu'on en entendait parler), il ne fait pas les choses à moitié : trois jeux au total, dont on vous a parlé dans une première news mise en ligne cet après-midi.
Des bilans un peu plus complets fleurissent désormais. Ainsi, on se voit insister sur le changement de titre (si l'on peut appeler ça comme ça !) : on ajoute un 's' et les Américains en font toute une histoire ! Il conviendra en effet, désormais, de parler de Final Fantasy Crystal Chronicles avec un 's' à la fin de chronicles (sans doute parce qu'il y en a plusieurs, ça c'est de l'info).
D'autre part, on avait zappé sur le fait qu'un représentant de la direction de Nintendo a pris la parole pendant cette réunion pas tout à fait comme les autres. Shinji Hatano, responsable du développement de logiciels chez Nintendo Co Ltd, a insisté sur la valeur symbolique de cette alliance entre Nintendo et Square : "Nintendo a essayé pendant des années d'améliorer ses jeux et de trouver des moyens d'amener ces nouveaux logiciels à leurs utilisateurs. C'est pourquoi, quand nous avons appris que les développeurs de Square voulaient essayer de travailler sur GameCube et GBA, nous avons tout de suite dit 'd'accord ! Tentons le coup !' Le monde du jeu est dans une espèce de passe difficile en ce moment, mais je pense que la capacité des créateurs de jeux à faire ce qu'ils savent faire de mieux nous portera vers une nouvelle expansion du secteur".
Source: gamepro
- La vidéo de la conférence...
Certains nous ont demandé si "demain", on n'aurait pas de nouvelles infos concernant de nouveaux jeux sur GameCube (au hasard). En fait, dans la mesure où il d'agit d'une réunion semi-publique, tout ce qu'on a dit hier correspond à ce qui a été dit pendant la conférence.
Et pour ceux qui sont sceptiques, une vidéo est disponible, chez les z'amis de Planet GameCube. Vous pouvez télécharger cette vidéo en fouinant sur la page disponible ici.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.