Stadium Events : le jeu NES qui a affolé eBay !
Vous cherchez une anecdote pour justifier de parcourir les vide-greniers à la recherche de la perle rare ? Ne cherchez plus : la vente sur eBay de Stadium Events, une rareté absolue sur NES, pour 42000 dollars, devrait vous permettre de chiner tranquille pendant longtemps !
NewsUne telle somme n'est pas fréquente dans le jeu vidéo, même si on voit des produits s'envoler sur eBay comme la NES Mini ou bientôt la SNES Mini et le collector de Metroid: Samus Returns (écoutez notre dernier PNCAST si vous voulez en savoir plus sur notre état d'esprit après les fiascos récents de Nintendo en termes de gestion de stock !).
Ce qui fait la rareté de ce jeu, c'est le fait qu'il n'a été commercialisé que durant quelques semaines, avant d'être remplacé par un nouveau titre avec un nouveau nom : World Class Track Meet. De fait, les acheteurs du jeu initial sont rares, et les exemplaires sous emballage plastique sont encore plus rares.
La rareté du jeu est telle, explique Kotaku, qu'une cartouche nue de ce jeu peut se vendre 10 000 dollars, une cartouche avec sa jaquette et sa notice le double, et on sait maintenant que la même chose sous blister double encore de prix.
Félicitations tant au vendeur qu'à l'acheteur pour cette belle pièce ajoutée à une collection qui, désormais, peut se targuer d'avoir un des jeux vidéo les plus chers au monde parmi ses pièces !
Source : Kotaku
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.