Tristesse dans le monde du jeu vidéo et du cinéma, l'acteur Rick May est décédé il y a quelques jours, des conséquences du Covid-19. Ses deux rôles les plus marquants sont Team Fortress 2 et Star Fox 64.
Si son visage était relativement peu connu pour la plupart d'entre nous malgré son importante carrière au théâtre à Seattle (plus de 300 productions joué ou réalisé durant sa carrière) et un rôle non crédité dans American Graffiti de George Lucas, sa voix en revanche était très connue des amateurs de jeux vidéo. Freddi Fish 5, le rôle de Gengis Khan dans Age of Empire II, mais surtout la voix du soldat de Team Fortress 2.
Mais c'est du côté de Nintendo que l'acteur gagnera sa réplique culte, en participant au doublage de Peppy Hare, le mentor de Star Fox 64, en donnant sa fameuse indication "Do a barrel roll" (faire un tonneau), une ligne indissociable de la franchise Star Fox.
Rick May avait connu un accident vasculaire cérébrale en février 2020 et c'est alors qu'il se trouvait dans une maison de soins pour sa réadaptation qu'il a contracté le COVID-19. L'annonce de son décès a été connue le 13 avril 2020, à l'âge de 79 ans. Condoléances à sa famille et à ses nombreux amis et collègues et au revoir l'artiste.
Commentaires sur l'article
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.