My name is McCloud, Fox McCloud.
Vous êtes (encore) Fox McCloud, un jeune renard de 18 ans. Vous commandez une escadrille de 3 braves et courageux pilotes : Slippy, la grenouille au grand sens du sacrifice, Pippin, le lapin, le plus âgé du groupe et ancien compagnon de votre père, et Falco, le faucon, pilote aussi doué (voire même plus…) que vous.Vos adversaires sont les mêmes que dans Star Wing. Ils n'ont pas encore compris que c'est vous le héros, et que c'est vous qui triomphez à la fin. Une certaine escouade Star Wolf vous prendra également en chasse.
Pour réduire à néant cette racaille, vous disposez de votre vaisseau spatial mais aussi d'un tank ou d'un sous marin. Il arrivera aussi que vous vous retrouverez à pied !
Le jeu est long mais pas linéaire. Il est ainsi possible d'emprunter plusieurs chemins différents. Parcourir tous ces chemins, découvrir tous les niveaux secrets et finir le jeu avec toutes les médailles, vous demandera donc plusieurs jours.
De plus, même après l'avoir parcouru de fond en comble, vous pourrez toujours appelez 3 amis pour utiliser le mode 4 joueurs. Comme d'habitude, c'est alors l'extase complet. Ah, quel plaisir d'envoyer ad patres le(s) personnage(s) de votre(vos) meilleur(s) amis ! ;)
Impressionnant, pas révolutionnaire.
Le jeu est moins exceptionnel que le précédent. Depuis Star Wing et surtout l'arrivée des 32 bits, les shoots en 3D se sont multipliés (Panzer Dragoon…). Lylat Wars reste pourtant assez impressionnant. Graphiquement, aussi bien les décors que les engins sont magnifiques. Les boss ont gardé ce côté 'titanesque' du premier épisode : ils sont grands, 'laids' et méchants !Au niveau de la bande sonore, la musique est assez bonne mais ce sont les bruitages qui épatent. Vous n'entendrez pas seulement le bruit des lasers, frôlant votre vaisseau, ou ceux des bombes qui explosent mais également les conversations entre vous et vos coéquipiers, ou encore avec vos ennemis. Cela renforce l'ambiance et vous plonge encore plus dans l'atmosphère du jeu, tout comme le kit vibration qui vous fera ressentir vos erreurs de pilotages !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.