News Star Fox Zero (WiiU)
[DigitalEvent] Star Fox Zero annoncé sur Wii U
Le premier jeu présenté par Nintendo n'est autre qu'un nouvel opus de la série Star Fox.
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Nintendo a décidé de frapper très fort pour sa première annonce de l'E3, en promettant pour la fin de l'année un nouvel épisode — très attendu par les fans — de la série Star Fox. Une présentation pas si courte qui en dit beaucoup sur le jeu.
Alors que des versions Muppets de Satoru Iwata, Reggie Fils-Aimé et Shigeru Miyamoto se transformaient en personnages de Star Fox, tous les spectateurs du Nintendo Digital Event devinaient qu'un nouvel épisode était sur le point d'être annoncé. Il s'agit bien de Star Fox Zero, annoncé pour la fin de l'année 2015 sur Wii U.
Une première annonce qui fait son effet, avec une longue vidéo du jeu qui permet de se faire une idée du soft à venir, complétée par une interview du papa de la série, Shigeru Miyamoto, qui vient expliquer ce que les joueurs viennent de découvrir.
Le premier constat est que le jeu reviendra aux origines de la série telle que débutée sur Super NES, et ne reprendra pas la forme d'un jeu d'aventure comme l'était Star Fox Adventures sur Gamecube. Un shoot ’em up en 3D comme ce qui avait fait le succès de la série attend donc les possesseurs de Wii U. Rien ne dit toutefois si ces phases de shoot seront les seules du jeu, et si le jeu ne comprendra pas d'autres styles de jeu, comme cela était déjà le cas dans Star Fox Command sur DS.
La première remarque à faire est que le jeu tirera profit du GamePad de la console, permettant de voir l'Arwing du joueur à la troisième personne sur le téléviseur alors que la visée se fera à la première personne sur l'écran du GamePad, notamment grâce à ses fonctions gyroscopiques. Selon M. Miyamoto lui-même, il s'agit d'assurer une meilleure immersion dans l'action et une plus grande précision.
Une nouvelle possibilité sera celle de changer carrément de forme en plein milieu d'un niveau. La vidéo présentait en effet la transformation de l'Arwing en Walker : un véhicule qui avait été créé sur Star Fox 2 sur Super NES mais jamais utilisé, le jeu n'ayant finalement pas été commercialisé.
Dans la lignée de Star Fox 64, d'autres véhicules seront présents, à savoir le Landmaster — un char déjà utilisé dans les précédents opus — et le Gyrowing, qui ressemble plus à un hélicoptère.
Comme l'indiquait Miyamoto-san dans son interview explicative, il souhaite que tous les personnages soient développés en montrant leur caractère et leur histoire. Il y a donc fort à parier que l'histoire ne sera pas en reste et que le jeu ira plus loin que les cris du cœur nous demandant de faire un barrel roll. À ce titre, l'intéressé expliquait qu'il s'était inspiré du folklore japonais pour le personnage de Fox, que l'idée de passer dans des portes et entre des obstacles lui venait... d'un temple de Kyoto ! De quoi donner un peu de relief à des personnages que l'on met généralement peu en avant dans ce genre de jeux.
Wii U - Star Fox Zero E3 2015 Trailer
Le premier constat est que le jeu reviendra aux origines de la série telle que débutée sur Super NES, et ne reprendra pas la forme d'un jeu d'aventure comme l'était Star Fox Adventures sur Gamecube. Un shoot ’em up en 3D comme ce qui avait fait le succès de la série attend donc les possesseurs de Wii U. Rien ne dit toutefois si ces phases de shoot seront les seules du jeu, et si le jeu ne comprendra pas d'autres styles de jeu, comme cela était déjà le cas dans Star Fox Command sur DS.
La première remarque à faire est que le jeu tirera profit du GamePad de la console, permettant de voir l'Arwing du joueur à la troisième personne sur le téléviseur alors que la visée se fera à la première personne sur l'écran du GamePad, notamment grâce à ses fonctions gyroscopiques. Selon M. Miyamoto lui-même, il s'agit d'assurer une meilleure immersion dans l'action et une plus grande précision.
Une nouvelle possibilité sera celle de changer carrément de forme en plein milieu d'un niveau. La vidéo présentait en effet la transformation de l'Arwing en Walker : un véhicule qui avait été créé sur Star Fox 2 sur Super NES mais jamais utilisé, le jeu n'ayant finalement pas été commercialisé.
Dans la lignée de Star Fox 64, d'autres véhicules seront présents, à savoir le Landmaster — un char déjà utilisé dans les précédents opus — et le Gyrowing, qui ressemble plus à un hélicoptère.
Comme l'indiquait Miyamoto-san dans son interview explicative, il souhaite que tous les personnages soient développés en montrant leur caractère et leur histoire. Il y a donc fort à parier que l'histoire ne sera pas en reste et que le jeu ira plus loin que les cris du cœur nous demandant de faire un barrel roll. À ce titre, l'intéressé expliquait qu'il s'était inspiré du folklore japonais pour le personnage de Fox, que l'idée de passer dans des portes et entre des obstacles lui venait... d'un temple de Kyoto ! De quoi donner un peu de relief à des personnages que l'on met généralement peu en avant dans ce genre de jeux.
L'annonce de ce Star Fox Zero ravira de nombreux fans, qui attendaient des précisions sur le titre depuis sa première annonce à l'E3 2014.
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Très décevant... Je préfère encore ressortir ma NGC.