Star Fox Zero : le test vérité du frame rate
Avec Star Fox Zero, Nintendo et PlatinumGames visaient un rafraîchissement de 60 images par seconde. Digital Foundry a donc analysé cela pour vérifier si cet objectif était bien atteint. Verdict !
NewsPour pouvoir afirmer cela, Digital Foundry a testé deux niveaux : Corneria et le secteur Alpha.
Corneria est probablement le niveau le plus connu et le verdict est sans appel : le rafraichissement d'images oscille parfois pour descendre à environ 50 FPS.
Dans le secteur Alpha, la baisse peut être plus sévère, avec des creux descendant à 40 FPS à certains moments.
Attention, cela n'est pas constant et le jeu reste très bien animé. Mais il est clair que la Wii U est poussée dans ses retranchements avec ce jeu, car Star Fox Zero affiche simultanément deux points de vue différents : le premier pour la télévision en 1280 x 720 et le second pour l'écran du GamePad en 854 x 480. Lorsqu'on combine ces deux définitions, la quantité de pixels à gérer est beaucoup plus élevée que la plupart des autres jeux sur Wii U.
Il serait intéressant de voir ce qu'un portage du jeu sur NX pourrait donner. L'analyse de Star Fox Zero a montré qu'aucun anti-aliasing n'était utilisé et, bon point, pas de post traitement pour flouter certaines parties de l'image. Les niveaux sont variés, il y a eu un très gros travail visuel au niveau de la direction artistique, avec le choix des couleurs : une belle réussite.
Loin de nous l'idée de critiquer Star Fox Zero mais force est de constater que le gameplay, voulu par M. Miyamoto, est très (trop) gourmand techniquement en ressources, la Wii U trouve rapidement ses limites, ceci malgré le talent des équipes de PlatinumGames qui ont travaillé dur pour optimiser le jeu le mieux possible dans les délais impartis.
Si un nouveau projet de jeux gérant un système bi-écran devait être mis en route, nul doute qu'il faudrait laisser de côté la Wii U et basculer directement sur le système NX.
Voici la vidéo présentant l'ensemble des résultats :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
C'est ce que je n'arrête pas de dire aux trolls sauvages de l'Internet
Ah ? Ils étaient durs pendant qu'ils travaillaient ? Ça leur plaisait à ce point ?