Steamworld Dig 2 est parvenu à faire son trou sur Nintendo Switch
Les retours des studios indépendants à propos des ventes de leur titre sur l'eShop de la Nintendo Switch sont souvent très positifs. Steamworld Dig 2, qui a été fortement mis en avant par le constructeur, n'échappe pas à cette règle.
NewsLe titre développé par Image & Form nous a rapidement convaincu qu'il était possible de faire mieux que le premier épisode et l'opus Heist. Les joueurs s'en sont à priori rendu compte. Tout d'abord à l'occasion des nombreux salons où le titre était présent en version jouable, lors de la dernière GamesCom de Cologne par exemple. Mais aussi, bien évidemment, en septembre dernier, date de disponibilité du jeu sur l'eShop de la console hybride.
Dans un entretien accordé à Kotaku, le président du studio suédois Brjann Siegurgeirsson est revenu sur le soutien presque sans failles de Nintendo qui avait déjà contribué au succès du premier épisode lorsque le constructeur avait décidé de mettre en lumière la version 3DS lors d'un Nintendo Direct.
Il poursuit en précisant que lorsqu'il a fallu concevoir Steamworld Dig 2, le studio n'a pas réfléchit une seconde sur le fait d'envisager une version Switch. Une décision payante puisque le titre s'est bien extrêmement bien vendu sur la machine hybride, sans commune mesure avec les versions PS4 et PC d'après ses dires.
Dans l'effervescence du moment autour des versions physiques, on espère fortement que ce titre hautement sympathique continuera sur sa lancée en venant faire un tour sur les étagères de nos magasins d'ici quelques mois. Cela avait été le cas avec Steamworld Dig et Steamworld Dig Heist, regroupés dans une Collection estampillée "Nintendo eShop Selects" sur Wii U.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.