News No More Heroes : Desperate Struggle (Wii)
Personne ne s'attendait vraiment à l'annonce de No More Heroes 2. Le premier épisode avait fait des ventes tout juste correctes (un peu moins de 500 000 exemplaires) et la fin de l'épisode n'annonçait pas vraiment de suite éventuelle. Le fait est que le jeu est là, mais sans Wii Motion Plus.
C'est Suda51 lui-même qui nous explique dans une brève déclaration pourquoi il a préféré mettre l'outil de Nintendo de côté :
C'est Suda51 lui-même qui nous explique dans une brève déclaration pourquoi il a préféré mettre l'outil de Nintendo de côté :
"Les gens ont vraiment aimé jouer au premier No More Heroes comme ça [Suda51 fait des mouvements de bras]. Pour cette suite, je ne pensais pas nécessaire d'avoir le Motion Plus pour augmenter le plaisir du joueur, donc j'ai évité de l'inclure. L'inclurais-je dans dans un futur titre ? Ça dépend du jeu. Si je pense que c'est nécessaire de l'avoir, je l'ajouterais. Mais sinon, je ne le ferais pas."Il faut dire que la jouabilité du premier épisode frôlant la perfection, il aurait été inutile de vouloir la changer complètement pour ce deuxième épisode. L'apparition de deux nouveaux personnages jouables est une nouveauté déjà suffisamment importante permettant de varier les mouvements, le Wii Motion Plus aurait peut-être été superflu.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.