Plus fort que Dark Vador
Pour ceux qui ne connaitraient pas No More Heroes, le principe est simple : vous dirigez Travis Touchdown, un assassin qui tente de devenir le n°1 de la profession. Pour ce faire, il faudra alors en découdre avec de solides gaillards qui convoitent aussi cette place. C’est alors dans une ambiance très ciblée Punk, mais à l’ambiance incomparable, qu’il faudra tenter de découper tous les ennemis qui chercheront à vous empêcher d’atteindre leur chef, à la manière d’un Beat’em All.Vous disposerez alors pour toute arme d’un sabre laser, et de votre corps. Eh oui, l’arme principale de No More Heroes 2 n’a pas changé. La caractéristique principale sera le rechargement de l’arme. Pour cela, rien de plus simple, il suffira de secouer frénétiquement la Wiimote en appuyant sur un bouton. Pour connaître la charge restant, une petite icône en haut à droite de l’écran sera visible à tout moment. Rien de plus simple alors que de remuer la Wiimote dans tous les sens pour mettre les coups les plus impressionnants.
Le système de combat a été conçu de façon assez particulière. Après avoir goûté au Wiimotion Plus, difficile de se défaire de la saveur, mais il faudra bien faire cette concession avec No More Heroes 2. En effet, le système de combat est à la fois simple et rebutant : alors que les coups de sabre simples se donneront en appuyant sur un bouton, il en sera de même pour les coups de corps à corps. Pour les coups armés les plus dévastateurs, il faudra simplement agiter frénétiquement sa Wiimote dans les airs, en espérant toucher l’ennemi, ce qui ne sera pas toujours chose facile, malgré la possibilité de locker l’adversaire.
Règlements de comptes entre amis
Dans la version jouable, l’action prenait place dans un bâtiment dont les couloirs s’apparentaient à un hôtel de luxe, qui regorgeait de gens aussi bien intentionnés que d’affectueux félins sauvages en manque de viande fraîche. Rien de bien particulier à noter, si ce n’est la possibilité de finir ses adversaires avec des coups spéciaux qui sépareront deux parties de leur corps dans un éclair bleu, dont les effets sont certes sympathiques, mais qui manquent grandement de réalisme, d’autant plus que le titre ne contiendra pas une goutte de sang, alors que le mécréant tranché sera pourtant les tripes à l’air avant de disparaitre.Vient alors le boss qui ne sera autre qu’une sorte de rappeur US de la côte Est des Etats-Unis. Ce dernier usera d’une radio lance-missile pour venir à bout de vous. Presque impossible à approcher sans se faire éjecter à l’autre bout de la pièce, il sera quand même possible d’aller trancher l’homme, causant certains dégâts dans la salle, puisque vous en arriverez à faire tomber le lustre géant. De quoi réjouir la femme de ménage.
Petit problème alors puisque le boss était d’une difficulté assez écrasante pour quiconque jouait pour la première fois au titre. Il ne s’agissait là peut-être que de réglages mal évalués, mais toujours est-il que les missiles à têtes chercheuses du personnage que l’on assimilerait plus à 50 Cents qu’à un assassin, touchait leur cible à chaque fois, au grand désarroi du joueur. A noter tout de même la grande maniabilité qui permettait d’approcher d’assez près le boss, dont la vitalité était digne de King Kong !
On retrouvera enfin dans le titre, les petites animations amusantes que l’on pouvait déjà voir dans le premier épisode. Ainsi, alors que le rechargement du sabre laser fera penser à une toute autre activité, lorsque la caméra est placée derrière le joueur, il sera encore possible de sauvegarder en allant… aux toilettes. De quoi mettre un peu de piment dans un jeu pourtant réalisé pour s’éclater à chaque seconde. Au moins, les développeurs ne manquent pas d’humour qui ne conviendra toutefois pas à tout le monde. A prendre au 5ème degré.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.