On avait aperçu l'annonce de ce jeu édité par Bandai Namco lors du dernier numéro du magazine japonais V-Jump et désormais l'éditeur nous annonce l'ouverture du
site officiel du jeu Super Dragon Ball Heroes : World Mission.
Ce titre est prévu pour sortir sur Nintendo Switch en 2019 mais, calmons-nous tout de suite, la sortie est uniquement prévue au Japon....pour le moment....et à toute les chances de le rester.
Alors que l'on vient de fraichement s'entrainer sur Dragon Ball FighterZ après un Xenoverse 2, quel est ce nouveau jeu dragon Ball ?
Nous l'avions évoqué dans le passé, c'est l'adaptation d'un jeu d'arcade qui fait fureur au Japon et qui utilise des jeux de cartes à collectionner. Sur cette version Switch, on crée une équipe à partir des cartes collectées pour des combats de sept héros contre sept au maximum. Et il y a de quoi faire car l'éditeur annonce qu'il existe 1 160 cartes pour ce jeu Super Dragon Ball Heroes, à récupérer au sein de 10 sets de cartes, ce qui nous donne en gros 350 personnages. On se doute que même sans avoir envie de jouer aux jeux, les amateurs de l'univers Dragon Ball auront envie de collectionner les cartes dont certaines sont très belles. Malheureusement, point de gestion de cartes physiques ici, toutes les cartes sont virtuelles et reprennent les épisodes de Super Dragon Ball Heroes 1 à 8 et des épisodes Super Dragon Ball Heroes: Universe Mission 1 à 2.
A la base, le jeu Dragon Ball Heroes utilise un système de bataille de cartes au tour par tour, modifié sur Switch en 7 vs 7, tout en gardant à priori une durée de combat en 5 rounds maximum. Voici les explications que l'on peut avoir du jeu :
Chaque équipe possède une barre de vie. Les cartes représentent des personnages de la franchise qui ont chacun des pouvoirs et compétences spécifiques et uniques, pour mettre en œuvre des stratégies de combat. Les joueurs doivent déplacer des cartes sur la zone de combat (le panneau devant l’écran).
Ne cherchons pas réellement d'histoire ici, le but étant de se faire confronter tous les personnages de l'univers étendu de Dragon Ball, quelque soit leur époque, ce qui nous permet de mettre en place quelques combats inédits. L'action est rapide. Il a fallu cependant adapter le jeu à la Switch car à la base, la version Arcade se joue sur deux écrans. Ici, tout passe sur le écran de votre Switch comme le montre cette image.
Vous dirigez un jeune garçon qui vient d'emménager dans la ville d'Hero Town. Il a entendu parler d'un jeu de cartes basé sur les guerriers légendaires développés par Capsule Corporation et découvre le tournoi "Super Dragon Ball Heroes" présenté sur l'écran géant vidéo de la ville. Cette découverte va transformer sa vie puisque l'on va suivre son parcours jusqu'à ce qu'il devienne lui-même un héro.
La franchise Super Dragon Ball Heroes fête ses 8 années comme jeu vidéo et à décliner de nombreux arcs narratifs. D'abord appelé « Dragon Ball Heroes », le jeu d’arcade développé par Dimps a proposé depuis 2010 une série d’arcs narratifs qui ont un peu perdu les plus anciens connaisseurs de la franchise comme votre serviteur depuis un paquet d'années, chacun arc étant divisé en Missions piochant dans les séries originales, les films et autres OAV, ainsi que d'autres jeux vidéo Dragon Ball (dont certains personnages remontent à fort loin puisqu'on a pu apercevoir des personnages issus de jeux remontant à 1994 tout de même, une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître....).
Novembre 2016 et c'est le passage en mode "Super Dragon Ball Heroes", avec refonte du système de jeu et encore de nouveaux arcs narratifs.
Désormais, on en arrive à la Universe Mission 5, le cinquième chapitre de jeu narratif du sixième arc, qui devrait débarquer courant novembre 2018, un live de présentation est prévu le 28 octobre 2018 à 6h30 du matin pour nous heure française. On vous met le lien en dessous.
Comme vous pouvez le constater, comme les bornes d'arcade n'ont pas traversé les océans et que les deux adaptations de la franchise sur 3DS sont restés également disponibles uniquement au Japon, on ne doit pas s'attendre à la moindre localisation sauf énorme surprise. Il faudra donc passer par l'import ou un compte japonais, si cela ne pose pas de problème au niveau du jeu via serveur.
Une série animée a été lancée au Japon pour promouvoir le jeu d'arcade et le système de cartes. On peut en retrouver divers épisodes
traduits sur le net.
Super Dragon Ball Heroes World Mission Switch arrivera donc courant 2019 et nous aurons bien l'occasion d'en reparler d'ici-là. Pour le moment, regardons les deux premières images partagées via Twitter.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.