Les travaux du Nintendo Museum se poursuivront encore un peu mais l'ouverture manquera la fin mars 2024
Prévu pour une ouverture avant la fin mars 2024, il semblerait que quelques semaines de plus soient nécessaires pour finaliser la construction du Nintendo Museum, futur lieu de visite incontournable, à Kyoto, de tout fan de Nintendo qui se respecte.
NewsDans son tweet, cet internaute montre l'affiche qui annonce la fin des travaux pour fin avril, et s'interroge sur une possible ouverture du musée à temps pour la Golden Week:どうやら4/30までは工事
— 国木田ヨハネーズン (@hanayohaneNEKO) March 20, 2024
ニンテンドーミュージアムはゴールデンウィークにオープンされるのかな? pic.twitter.com/Lzns8XKICO
Apparemment, le Nintendo Museum est en construction jusqu'au 30 avril et sera ouvert pendant la Golden Week ?
A vrai dire, on ne sait pas trop ce que ce musée va nous permettre de découvrir : on imagine bien quelques jeux de cartes Hanafuda, bien sûr, mais on espère aussi des modèles de consoles très rares, voire uniques, et des hommages appuyés aux franchises de la maison.
On sait juste que le musée est construit sur le terrain d'une ancienne usine de Nintendo, avec l'ambition d'y présenter "l'histoire et la philosophie du développement des produits Nintendo". Qui sait, peut-être Shigeru Miyamoto est-il impliqué dans ce projet ? On se souvient qu'il avait participé à des projets éducatifs avec de grands musées comme ces Nintendo 3DS au Louvre à Paris.
Il nous tarde de découvrir les premières images de ce que les premiers visiteurs de ce musée prendront lorsque le musée sera ouvert. Laissons aux équipes à l'oeuvre sur le projet le temps de finaliser les travaux pour nous proposer une expérience irréprochable d'ici quelques semaines.
Pour le plaisir, on vous rappelle cette vidéo annonçant l'ouverture du musée :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.