Super Mario Maker : quelques astuces de pro !
Créer un niveau dans Super Mario Maker semble facile de prime abord, mais rien n'est simple quand il s'agit de créer une alchimie ! Voici quelques astuces des concepteurs de Super Mario Maker.
NewsSi vous êtes un peu dépassé par les fonctions de création de Super Mario Maker, le premier conseil que vous apprécierez de lire est le suivant, signé Yoshikazu Yamashita :
Je vous conseille de jouer à beaucoup de niveaux. Faites le Défi des 10 Mario, jouez aux Stages du monde, et si vous trouvez un niveau que vous aimez (je vous suggère un niveau court pour commencer), enregistrez-le et entraînez-vous avec. En apprenant comment les niveaux que vous aimez sont faits, et comment ils peuvent être changés pour devenir meilleurs (ou pires), je pense que vous allez peu à peu construire une boîte à outils d'idées pour fabriquer vos niveaux.Yosuke Oshino a quant à lui rappelé qu'il était important de toujours penser au public pour lequel vous réalisez votre niveau :
Je pense qu'il est important que vous pensiez à ceux que vous voulez voir jouer à votre niveau, et comment vous voulez qu'ils y jouent. Pensez à la longueur du niveau qu'ils préfèreront, et quels genres d'ennemis ou d'éléments dans le niveau ils aimeront. Je crois aussi que les gens aiment les niveaux qui ont ce petit côté "essayons juste une fois encore" et qui ne sont pas injustes, peu importe qu'ils soient faciles ou difficiles.Enfin, le duo de Directors explique qu'il nous faut aussi penser à la combinaison d'items, ce qui devrait donner lieu à des mélanges auxquels aucun concepteur n'avait encore pensé jusqu'à présent.
Et si l'on pouvait rajouter un dernier conseil, ce serait de partager votre niveau avec vos amis, ou sur le Net ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous avons créé un forum spécial sur lequel vous pourrez présenter vos codes de niveaux, afin de les faire découvrir aux autres visiteurs de PN. Rendez-vous au Club Super Mario Maker pour participer vous aussi !
Sources : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.