Super Mario Odyssey continue son tour du monde des records, cette fois aux USA et en Europe
Pendant que vous vous amusez à chopper les dernières lunes manquantes (on pense fort à ceux qui désespère sur la corde à sauter), Nintendo continue de compter les points. Et c'est peu de dire que Super Mario Odyssey est d'ores et déjà un énorme succès.
NewsAprès nos amis japonais qui se sont rués en masse pour découvrir les nouvelles aventures de l'ex-plombier fraîchement débarqué à New Donk City, c'est donc du côté du Pays de l'Oncle Sam que nous nous rendons après lecture d'un communiqué de Nintendo America qui semble plus que satisfait des premiers jours de vente de Super Mario Odyssey.
Côté chiffres on savait déjà que le jeu avait été livré à plus de 2 millions d'exemplaires auprès des revendeurs en seulement trois petits jours (entre les 27 et 29 octobre derniers donc), mais aujourd'hui on sait que grosso modo la moitié de ce stock était alloué au seul territoire américain où ce sont 1,1 million d'exemplaires qui ont été livrés en cinq jours.
Thank you to everyone for taking this amazing journey with us and making #SuperMarioOdyssey the fastest selling game in Super Mario history! pic.twitter.com/UEeqQ0ebRo
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) 2 novembre 2017
Alors oui, on connait le débat qui anime toujours la toile, à savoir que les quantités livrées ne correspondent pas aux quantités achetées par les consommateurs, toujours est-il que ce chiffre hallucinant fait de Super Mario Odyssey le titre Mario qui s'est le plus rapidement vendu aux Etats-Unis. Il devance désormais New Super Mario Bros. sur Wii qui avait pourtant un parc de consoles installées bien supérieur à l'époque. Rappelons que la Switch s'est vendue à 2,6 millions d'exemplaires en Amérique du Nord.
Sans nous donner de chiffres, Nintendo of Europe se félicite via Twitter pour ce même constat où le jeu devient également le titre Mario le plus rapidement vendu.
At launch, #SuperMarioOdyssey is the fastest-selling Super Mario game in Europe! Thanks for the support – hope you’re enjoying the journey pic.twitter.com/SvqADbt31y
— Nintendo of Europe (@NintendoEurope) 2 novembre 2017
Preuve s'il en fallait une que lorsque l'on associe à un excellent jeu, un marketing en béton armé, le succès ne peut être qu'au rendez-vous. On a désormais hâte de savoir si Nintendo sera capable de connaitre une année 2018 aussi riche que celle qui se terminera dans quelques semaines.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.