Reggie parle de la Switch : sauvegardes, nouveau public et... Console Virtuelle
Cela fait déjà de nombreuses années que Reggie Fils-Aimé est à la tête de Nintendo America et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il aime s'entretenir avec les journalistes dans l'espoir d'apporter toujours plus d'explications à ce qui n'est pas toujours bien compris par les joueurs. C'est encore le cas aujourd'hui.
NewsPour commencer, quand il lui est demandé auprès de quel public, fans de la marque ou non, la Nintendo Switch se vendait le mieux, voilà ce qu'il répond :
Nous gardons un oeil sur la démographie liée à nos ventes, et il est certain qu'il y a un groupe d'acheteurs qui est fan de Nintendo. Mais il y a aussi un groupe assez large de personnes qui n'en font pas partie, et c'est très enthousiasmant.
Parce qu'ils découvrent nos licences, et des jeux auxquels ils ne peuvent pas jouer sur une autre console. C'est une autre preuve que nous sommes parvenus à toucher une corde sensible avec la Nintendo Switch.
Vient ensuite une question pour savoir si l'expérience actuelle proposée par la Nintendo Switch sera par la suite enrichie de contenus, autrement dit si le constructeur japonais compte toujours lancer de nouvelles applications et s'il existe une éventualité de voir arriver une Console Virtuelle par exemple :
Absolument. Laissez-moi remettre les choses en ordre. Nous venons juste de réaliser une mise à jour qui permet de nouvelles fonctionnalités. Désormais il est facile de transférer du contenu d'une Switch à une autre, et nous allons continuer de façonner l'interface de la machine pour la rendre de plus en plus simple d'utilisation.
En termes de divertissement, soyons clairs, nous souhaitions une machine pour jouer au lancement mais nous avons également dit que des services de VOD (ndlr : et SVOD) arriveraient par la suite. Et ils arriveront.
Concernant la Console Virtuelle, nous avions dit qu'avec le lancement du Nintendo Online il y aurait du contenu en lien avec cela, et cela sera lancé l'an prochain. Nous détaillerons tout ceci en temps voulu. Mais nous sommes conscients des critiques, et assurément notre objectif est de continuer à faire de la Nintendo Switch un produit sur lequel les gens passent du temps, et peuvent ensuite dire "C'est très novateur et je suis très fier d'en posséder une".
Mais ce n'est pas tout à fait fini puisque Reggie s'est également entretenu avec nos confrères de Mashable à propos de l'impossibilité de conserver ses sauvegardes si jamais la Switch vient à tomber en panne :
Vous vous adressez à quelqu'un qui a fait les 120 temples et possède près de 400 noix de Korogu. Je peux donc comprendre ce que signifie passer du temps sur un jeu, et tout perdre. Nous sommes conscients du problème et Nintendo est une société à l'écoute de ses consommateurs. C'est pourquoi nous voulons faire disparaître les craintes des joueurs sur le sujet.
Mais parce que nous avons un support particulier, il existe des complications, ce n'est pas aussi simple que pour une console qui ne bouge pas et qui reste constamment connectée à Internet.
Source : GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.