[Nintendo Direct] Super Mario Odyssey : ses pays, ses femmes en détresse et son mode photo
Toujours prévu pour le 27 octobre prochain, Nintendo s'est laissé aller à quelques confidences au sujet de Super Mario Odyssey. Résumons tout cela dans cette news !
NewsCommençons par le commencement, avec la séquence consacrée à Super Mario Odyssey, diffusée en toute fin de ce Nintendo Direct, temps fort de l'émission diffusée aujourd'hui par Nintendo :
- Pays des Gratte-ciel
- Pays des sables
- Pays de la cuisine
- Pays de la forêt
- Pays des chapeaux
- Pays des chutes
- Pays des neiges, présenté aujourd'hui pour la première fois
- Pays de la mer, présenté plus en détail ce soir
Au cours de son aventure, Mario sera amené à découvrir des lieux très différents, comme une île tropicale par exemple. Pour changer de pays, il montera à bord d'un vaisseau en forme de chapeau, qui fonctionne en consommant une énergie spéciale : les Lunes. Leur nombre variera d'un pays à l'autre, et toutes les trouver sera un vrai challenge, car Nintendo semble s'être montré retord !
Plusieurs moyens seront à notre disposition pour avoir les indices qui vont bien : scanner un amiibo, payer des pièces à un personnage non jouable qui aurait un indice pour nous, écouter les conseils de Perrotruc, gagner des mini-jeux (certains ont mêmes des tableaux de score en ligne pour se mesurer à ses amis !).
On voit sur cette capture du Nintendo Direct qu'il sera possible de voir les Lunes à trouver, histoire de ne pas chercher vainement si d'aventure vous aviez déjà tout trouvé :
Nintendo a aussi donné quelques explications sur la raison d'être de Cappy, la casquette vivante qu'on a sur la tête. On a ainsi appris que Bowser n'a pas seulement kidnappé Peach, il a aussi enlevé la soeur de Cappy, qui n'est autre que la couronne de Peach – évidemment !
Si les pièces d'or amassées ont enfin une utilité dans le jeu, c'est d'une part donc pour acheter des indices, mais aussi pour acheter des chapeaux au magasin Crazy Cap Shop.
Nintendo a enfin présenté le mode Photo du jeu, qui nous semble super réussi, bien qu'assez gadget. On pourra notamment jouer avec le décor, l'emplacement du personnage, sa position, ajouter du flou, histoire de faire de jolies images à partager sur les réseaux sociaux ou à utiliser comme fond d'écran pour son téléphone portable.
On termine en rappelant qu'un bundle Nintendo Switch Super Mario Odyssey sera commercialisé en Europe, avec des JoyCon rouges exclusifs à ce bundle.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.