Super Mario Run aurait généré 60 millions de dollars de chiffre d'affaires
Selon l'outil d'analyse d'applications mobiles SensorTower, Super Mario Run aurait généré 60 millions de dollars de chiffre d'affaires dans le monde depuis sa sortie.
NewsSensorTower nous indique également que c'est aux Etats-Unis que les ventes du jeu sont les meilleures : 43% des joueurs sont américains, 17% sont par contre japonais. Les Français ne comptent que pour 4% des joueurs de Super Mario Run et pour 3% de son chiffre d'affaires.
SensorTower indique enfin que Super Mario Run est le troisième jeu mobile de Nintendo en termes de revenu, derrière Animal Crossing et Fire Emblem Heroes.
Source : Sensortower.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
En même temps, le tarif était ridicule. 15$ pour 24 malheureux niveaux. Un challenge qui consiste à refaire 3 fois les mêmes niveaux au lieu d'avoir 3 fois plus de niveaux et un Mario qui court tout seul et saute tout seul par dessus ennemis et trous. Ah et un nouveau mode (Remix 10) où on peut ne pas jouer du tout, puisque quand on meurt, ça passe au tableau suivant et donc on peut réussir les 10 niveaux sans jouer...
VS des jeux comme Rayman pour 4$ , 200 niveaux différents, et où on joue 100% sans assistance automatique du jeu.
J'ai le jeu, car j'ai gagné une carte google play dans un mini concours, mais jamais j'aurais acheter le jeu avec mon argent. J'aurais été totalement déçu!
Surtout que le jeu a un update tous les pesque 1 an vs 1 au 2 semaines pour les free to play, et qu'il n'est pas entretenu (des bugs apparaissent et Nintendo fait rien pour les corriger dans SMR).