Super Mario Run n'est plus l'application iOS la plus rentable
La hype autour du jeu commence à retomber et même si le jeu est encore dans le top des téléchargements gratuits dans 88 pays, il n'est désormais plus l'application la plus rentable sur iOS dans aucun pays.
NewsLe marché mobile chasse rapidement un titre pour une autre nouveauté mais tout n'est pas noir pour Super Mario Run, qui reste encore au Top des téléchargements gratuits dans 88 pays contre 138 pays le 17 décembre. Super Mario Run ne boxe pas dans la même catégorie des autres jeux mobiles à cause de sa structure de prix, très différente d'un autre titre mobile lié à Nintendo comme Pokémon GO, le jeu de Niantic étant entièrement gratuit à la base. Super Mario Run nécessite un achat de 10 $ pour permettre de jouer à l'ensemble du jeu de son côté et cette différence d'approche a un impact sur son succès.
Apptopia croit qu'un prix plus bas donnerait à Nintendo un revenu de 50 millions de dollars ce mois-ci, contre 30 millions de dollars actuellement. Il est cependant peu probable de voir Nintendo réduire le prix de l'application dès à présent (on imagine mal les acheteurs iOS ayant acheté au prix fort le jeu il y a à peine quelques jours) avant même une quelconque sortie de l'application sur Android.
Ce premier jeu de Nintendo sur le marché mobile reste une grande opération médiatique qui aura beaucoup fait parler de la marque, même si la réussite commerciale n'est pas aussi importante que certains analystes auraient pu l'espérer. Mais c'était bien l'objectif initial alloué au jeu : faire parler de Nintendo en apportant un jeu qui reste de qualité et qui ne dénature donc pas la franchise Mario.
2 differences: SMR itself will be much, much more profitable than a boxed game with that revenue - and touch more people (Nintendo's goal). https://t.co/fXoSzDwwlt— Dr. Serkan Toto (@serkantoto) 22 décembre 2016Le jeu néanmoins continue à être bien visible dans les linéaires comme nous pouvons le voir dans cette boutique :
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.