Super Mario Run : Nintendo fait un premier bilan
Fort de ses 78 millions de téléchargements, Nintendo est un peu déçu d'annoncer un chiffre d'affaires de 53 millions de dollars. Pourtant, 5% d'acheteurs avec un jeu à 9,99 €, c'est plutôt bien, peut-on entendre chez les spécialistes du jeu mobile !
NewsNintendo a annoncé aujourd'hui que le jeu avait été téléchargé 78 millions de fois, et que 5% des joueurs avaient acheté la version complète à 9,99 €. Cela fait un chiffre d'affaires de 53 millions de dollars, un chiffre qui semble-t-il a déçu Nintendo.
Serkan Toto, dont on suit régulièrement les déclarations sur Twitter, a été interviewé par le Wall Street Journal au sujet de cette performance, qu'il qualifie d'"incroyable". Il explique en effet que bon nombre de jeux ont du mal à atteindre ce ratio d'acheteurs de 5% avec des jeux qui pourtant sont bien moins chers que 9,99 €.
Il semblerait donc qu'on aime se plaindre de Super Mario Run, le premier jeu mobile de Nintendo, en oubliant de voir le verre à moitié plein ! Certes, Nintendo aurait apprécié une performance à la Supercell avec ses trois jeux parmi lesquels Clash of Clans, qui a pu dégager un chiffre d'affaires d'un milliard de dollars en 2015.
Pour certains analystes, plutôt positifs pour le coup, Super Mario Run n'est qu'un jeu, mais quel jeu : avec pour héros un des personnages les plus populaires du secteur du jeu vidéo, Nintendo a tenté une expérience audacieuse en ne remettant pas en cause son business model habituel pour un jeu mobile.
Source : Wall Street JournalSuper Mario Run downloaded 78 million times; more than 5% paid for full version: Nintendo president
— Yuji Nakamura (@ynakamura56) 31 janvier 2017
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