Animal Crossing repoussé à la prochaine année fiscale
Inutile de s'affoler avec les sorties des jeux mobiles, Nintendo préfère y aller en douceur pour se concentrer sur les dernières sorties.
NewsCeci est un montage d'un ancien article d'IGN de 2011 imaginant à quoi pourrait ressembler un jeu Animal Crossing sur iOS.
Si pour le moment, aucune information de gameplay n'a filtré concernant le jeu, c'est la seconde fois que ce titre est repoussé. Initialement prévu pour l'automne 2016 puis repoussé pour sortir avant fin mars 2017 (date de fin de l'exercice fiscale), le titre est désormais prévu pour sortir durant le prochain exercice fiscale, ce qui veut dire entre mars 2017 et le 31 mars 2018.
Ceci est compréhensible également dans le fait qu'aucun titre Animal Crossing n'a été annoncé sur la console Switch pour soutenir le jeu, il n'y a que la 3DS qui peut se targuer actuellement d'avoir deux valeurs phares que sont New Leaf et Happy Home Designer. On peut donc espérer que cela délai supplémentaire soit mis à profit pour peaufiner un titre de qualité sur mobile et dans le même temps préparer un nouveau titre sur console, autre que la simple arrivée via la console virtuelle GameCube d'un vieil épisode d'Animal Crossing ne gérant aucun amiibo ou cartes. En espérant qu'on ne ressorte pas sur Switch une déclinaison décevante de Festival Amiibo, qui a totalement manqué le public.
Pour le moment, Nintendo va donc se concentrer sur Fire Emblem Heroes sortant ce jeudi 2 février et sur Super Mario Run sortant en mars 2017 sur Android.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.