Super Smash Bros. : Sakurai explique pourquoi Bandai-Namco a été choisie
Dans une interview parue dans le magazine Nintendo Dream, Masahiro Sakurai nous explique pourquoi Bandai-Namco a été choisie pour développer le nouveau Super Smash Bros. sur Wii U et Nintendo 3DS.
NewsIl nous explique notamment comment Bandai-Namco a été choisie pour le développement du jeu. Pour Kid Icarus : Uprising, Nintendo et Masahiro Sakurai ont rassemblé des développeurs venant de plusieurs endroits (et non pas d'une seule compagnie).
Ils ont cependant rencontré des problèmes, et Masahiro Sakurai regrette d'avoir procédé ainsi. Sakurai a notamment dû s'occuper des entretiens d'embauche : cela a fait beaucoup de travail supplémentaire pour lui.
Il nous explique ensuite que les différents développeurs n'avaient pas la même expérience, et ne travaillaient pas forcément de la même façon : rassembler tout le monde n'a donc pas été chose aisée. C'est donc pour cette raison que Masahiro Sakurai et Nintendo ont jugé préférable de demander à une seule compagnie de développer le nouveau Super Smash Bros..
Leur choix s'est porté sur Bandai-Namco, à qui l'on doit notamment la série Tekken. Pour Masahiro Sakurai, il s'agit de la seule compagnie japonaise capable de développer seule un jeu de combat aussi massif que Super Smash Bros. et sa quantité astronomique de contenu (personnages, stages et autres).
Masahiro Sakurai mentionne également son état de santé, et notamment les troubles musculosquelettiques de sa main droite (dont il souffre toujours). Il rappelle que le développement d'un jeu Super Smash Bros. est toujours très dur (il se dit d'ailleurs chanceux de n'être jamais tombé malade dans le passé), mais cette fois-ci, il a réussi à mieux prendre soin de lui-même.
Et en bonus, deux vidéos de tutoriel (dont une en japonais) :
Source : Nintendo Dream (via NeoGAF)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Pourquoi ?
Oui, ils ont fait le gros oeuvre, et Sakurai tout le gameplay, les choix de GD et l'équilibrage. Le coeur du jeu quoi.