Super Smash Bros. : Sakurai nous explique l'absence de Chrom
Lundi, Nintendo a dévoilé trois nouveaux personnages pour Super Smash Bros., dont deux tirés de la série Fire Emblem : Lucina et Daraen. Dans un article paru dans le magazine Famitsu, Masahiro Sakurai nous explique l'absence de Chrom en tant que perso jouable.
News- Captain Falcon
- Lucina
- Daraen (féminin / masculin)
Malheureusement pour celles et ceux qui espéraient que Chrom soit jouable, il leur faudra se contenter de le voir assister Daraen lorsque ce dernier utilise son Final Smash.
Dans un article paru dans le magazine Famitsu, Masahiro Sakurai nous explique pourquoi Chrom n'est pas jouable dans le nouveau Super Smash Bros., et nous donne également quelques infos sur Daraen et Lucina.
Dans Fire Emblem Awakening, Daraen est un personnage polyvalent : il est tacticien, mais également un épéiste magicien. Sakurai a donc cherché à retranscrire cet aspect dans le gameplay du jeu, en assignant son épée aux attaques Smash, et ses grimoires aux attaques spéciales.
Daraen peut utiliser les attaques magiques suivantes dans Super Smash Bros. :
- attaque spéciale neutre : un éclair, que vous pouvez charger pour plus de puissance
- attaque spéciale latérale : magie de feu
- attaque spéciale haute : magie de vent
- attaque spéciale basse : magie noire (qu'il n'utilise pas dans Fire Emblem Awakening, mais ce n'est pas la première fois que Sakurai ajoute une telle attaque non-présente dans le jeu original).
Pour plus d'infos sur Lucina et Daraen, n'hésitez pas à aller consulter les Images du Jour !
Masahiro Sakurai a bien songé à inclure Chrom en tant que personnage jouable, mais choisir de ne pas le faire n'a pas été une décision facile à prendre. Il s'est dit que Chrom ne serait rien de plus qu'un épéiste comme Marth ou Ike, et il met en avant son manque de caractéristiques uniques par rapport à ces persos.
Il le compare ensuite à Daraen, un personnage qui a été conçu très facilement : en effet Sakurai a immédiatement vu comme il fonctionnerait, et tout est allé très vite. Non seulement il possédait des caractéristiques uniques, qui ne sont présentes chez aucun autre perso, mais en plus, il réussissait à capturer l'essence de la série Fire Emblem.
Pour Masahiro Sakurai, le plus important dans la sélection / création de persos, c'est que le jeu final soit amusant. Il pourrait bien se contenter de créer de nombreux personnages similaires, mais ce n'est pas de cette façon qu'il développe un jeu.
Et pour terminer, quelques scans du magazine Famitsu :
Super Smash Bros. sortira sur Nintendo 3DS le 13 septembre au Japon, et le 3 octobre dans le reste du monde. La version Wii U est quant à elle prévue pour cette fin d'année.
Source : Famitsu (via NeoGAF)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Néanmoins, j'attire votre attention sur le fait que lors de l'E3 Sakurai n'a pas dit qu'il sortait en hiver, mais (textuellement) : "fuyu GORO ni" c'est à dire "AUX ALENTOURS de l'hiver".
Ce qui laisse de la marge...
Pensez-vous réellement que Nintendo manquerait les ventes du temps des Fêtes pour son console-seller qu'est SSB ? SSB en lui-même fait déjà un carton, alors si on y ajoute le meilleur temps dans l'année pour vendre des jeux...