Super Smash Bros. Ultimate : semaine record pour la Nintendo Switch au Japon
Les chiffres officiels de vente de Super Smash Bros. Ultimate au Japon ont été dévoilés avec comme résultat une semaine record pour la Nintendo Switch.
NewsLe jeu devient le premier jeu Switch à dépasser le million d'exemplaires vendus en moins d'une semaine au Japon. Et rien que sur ses 3 premiers jours de vente, il égale presque le total de vente du jeu le plus vendu de la Nintendo Gamecube au Japon : Super Smash Bros. Melee.
1,2 million de jeu vendus et énormément de consoles également ! La Nintendo Switch se classe sans surprise en tête du classement des consoles les plus vendues la semaine dernière au Japon avec 281 222 consoles écoulées, en hausse de 133% sur une semaine.Donc, maintenant que les chiffres définitifs sont arrivés : sans compter le dématérialisé, Smash Bros. Ultimate a, en 3 jours, presque atteint le total des ventes de Melee, lequel est le jeu le plus vendu de la GameCube. (au Japon) pic.twitter.com/zFi9YHXOwD
— Oscar Lemaire (@oscarlemaire) 12 décembre 2018
Fait intéressant : il s'agit de la semaine la plus forte pour la console hybride depuis son lancement, comme le montre ce nouveau graphique d'Oscar Lemaire :
Avec cette nouvelle semaine, la console dépasse les 6 millions d'exemplaires vendus. Une belle performance pour la Switch !Selon Media Create, c'est la plus forte semaine de la Switch au Japon en dehors de son lancement. pic.twitter.com/VGzI7EiWBn
— Oscar Lemaire (@oscarlemaire) 12 décembre 2018
Source : Oscar Lemaire
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
En gros, on a ceux qui auraient acheté la Switch pour Smash peu importe le jour de l'année + ceux qui comme en 2017 achètent une Switch pour Noël, Smash ou pas.
(Je parle du second graphique sur les ventes de Switch, même si la période de Noël aide aussi pour les ventes de Smash, vu que y'a ceux qui auraient acheté le jeu day 1 + ceux qui l'auraient acheté pour Noël réunis en un coup).