News Super Street Fighter IV 3D Edition (3DS)
Yoshinori Ono a évoqué avec Dengeki Online les contrôles de son jeu de baston : Super Street Fighter IV 3D. Que faire si ce n'est boire ses paroles ?
Disponible au Japon lors de la fameuse conférence de presse de Nintendo concernant la 3DS, Super Street Fighter IV 3D a bien entendu suscité beaucoup d'intérêt de la part des journalistes de la presse spécialisée rassemblés par Nintendo !
Il faut savoir que le jeu proposera deux systèmes de contrôle : un mode Simple et un mode Pro. On ne sait pas encore quelles seront les différences entre les deux systèmes, mais fans de Street Fighter comme joueurs qui maîtrisent un peu moins combos et autres joyeuseries des jeux de combat devraient donc pouvoir s'y retrouver.
Yoshinori Ono a néanmoins expliqué que l'écran tactile de la console serait personnalisable : l'écran du bas permet en effet de facilement sélectionner une attaque, comme l'Ultra Combo, le Super Combo Strong, la Rolling Attack et le Step Back Rolling. Le joueur pourra placer ses coups où bon lui semble sur le pavé tactile de la console.
Évoquant le système de vue de dos lorsqu'on active la 3D, Dengeki s'est révélé plutôt satisfait de ce mode de vue, même si dans les faits, les vrais fans de jeux de combat préféreront certainement le mode 2D classique en vue latérale.
Disponible au Japon lors de la fameuse conférence de presse de Nintendo concernant la 3DS, Super Street Fighter IV 3D a bien entendu suscité beaucoup d'intérêt de la part des journalistes de la presse spécialisée rassemblés par Nintendo !
Il faut savoir que le jeu proposera deux systèmes de contrôle : un mode Simple et un mode Pro. On ne sait pas encore quelles seront les différences entre les deux systèmes, mais fans de Street Fighter comme joueurs qui maîtrisent un peu moins combos et autres joyeuseries des jeux de combat devraient donc pouvoir s'y retrouver.
Yoshinori Ono a néanmoins expliqué que l'écran tactile de la console serait personnalisable : l'écran du bas permet en effet de facilement sélectionner une attaque, comme l'Ultra Combo, le Super Combo Strong, la Rolling Attack et le Step Back Rolling. Le joueur pourra placer ses coups où bon lui semble sur le pavé tactile de la console.
Évoquant le système de vue de dos lorsqu'on active la 3D, Dengeki s'est révélé plutôt satisfait de ce mode de vue, même si dans les faits, les vrais fans de jeux de combat préféreront certainement le mode 2D classique en vue latérale.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Avant c'étaient juste des images de la version PS3 ou XBOX 360 rétrécies avec un logiciel de retouche. On voyait l'effet "escalier".
Le problème avec les jeux de baston 2D, c'est la durée des manettes. En 2 semaines de SF4 sur PS3, la croix de ma manette est toute arrondie à cause des manipulations "quarts-de-cercle". Heureusement, on peut changer la manette de la PS3. Ce ne sera pas le cas de la 3DS.
Ceci ne veut rien dire...
Romano, tu n'as pas regardé les images ? Même si l'écriture est maladroite tu as bien compris que le jeu pourra avoir la même interface que Pokémon avec quatre gros rectangles qu'il suffira de toucher avec le stylet pour lancer l'attaque.
Tu pourras attribuer quatre attaques à ces quatre boutons. C'est un système de raccourcis, comme dans ton dock ou ta barre de tâches sur ton ordinateur. Ça permettra pourquoi pas à des débutants de prendre plaisir à jouer à ce jeu. Mais tout ça, tu l'avais compris.