Surprise, Rétro Studios s'est occupé du portage de DK Tropical Freeze sur Switch
Au cours du Nintendo Power podcast, Samantha Robertson a confirmé que le portage de Donkey Kong Tropical Freeze avait été confié à Retro Studios. On en profite pour parler des ventes du jeu au Royaume-Uni et au Japon.
NewsL'information est toute récente : c'est Samantha Robertson qui l'a indiqué lors du dernier podcast officiel de Nintendo, le Nintendo Power podcast - un podcast qui n'a rien à voir avec le Podcast de Puissance Nintendo, dont le tout dernier numéro est d'ailleurs à l'écoute depuis quelques heures seulement !
Etonnant choix de la part de Nintendo donc pour ce portage Switch d'un jeu paru sur Wii U en 2014, surtout quand on sait que Retro Studios est supposé travailler sur un projet au sujet duquel on ne sait absolument rien, et au sujet duquel on espère en savoir un peu plus à l'occasion du prochain E3.
Le portage Donkey Kong Tropical Freeze sur Switch n'a sans doute pas mobilisé d'importantes ressources, et c'est aussi un moyen pour Retro Studios de s'assurer de la qualité du jeu final, car la version Switch que Thibault a testé récemment n'a rien à envier à la version originale parue sur Wii U !
Un succès commercial au Royaume-Uni et au Japon
La sortie du jeu semble plutôt appréciée des joueurs : en Angleterre, le jeu s'est calé directement en 2e position, derrière God of War. Gamesindustry.biz nous apprend qu'en une semaine, 17% des ventes globales du jeu au Royaume-Uni ont ainsi écoulées.Au Japon le jeu s'est presque trop facilement placé en première place des ventes de la semaine avec 88 421 exemplaires vendus. Au Pays du soleil levant, 7 jeux sur 10 sont des jeux Switch, une position de force pour la petite dernière de Nintendo qui reste particulièrement populaire.
Sources : Nintendolife (ici aussi)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.