News
Takahashi, Fils-Aimé et Miyamoto parlent de leurs rôles supervisant et transitoire
Le TIME a recueilli des interviews de Shinya Takahashi, Reggie Fils-Aimé et Shigeru Miyamoto.
News
Shinya Takahashi s'est confié au TIME sur son propre rôle au sein de Nintendo :
Source : GoNintendo
La planification et le développement : je supervise tout cela, mais je vois plutôt mon rôle comme celui qui supervise les producteurs. Je les vois vraiment comme mon « écurie de talents », et je suis leur manager. Cela inclut M. Miyamoto. Récemment, j'ai bien aimé dire : « Je suis le manager de M. Miyamoto ».
Notre mot d'ordre, à Nintendo — et cela vient de M. Yamauchi —, est que nous ne sommes pas une compagnie de jeux, mais une compagnie de divertissement. Quand nous travaillons sur un nouveau jeu, la première question que nous nous posons est : « Comment allons-nous divertir le joueur avec cela ? » Or, dans quelque chose qui serait appelé « style de Kansai » — Kansai est la région où se trouve Kyoto —, la question serait même plutôt : « Comment allons-nous faire rire le joueur ? »
Je ne sais pas si je devrai faire des choses [Nintendo Direct] comme le faisait M. Iwata devant la caméra — et je le supportais derrière celle-ci aux côtés d'autres collaborateurs —, mais j'espère que je pourrai les maintenir en vie.Reggie Fils-Aimé s'est également exprimé à ce propos :
Si tous les développeurs de Nintendo formaient un orchestre, M. Takahashi en serait le maestro. Ce que je veux dire par là, c'est que c'est sa décision d'emmener les différents joueurs dans notre orchestre avec un jeu ou une initiative particuliers. Il est l'ultime preneur de décision dans ce que joue l'orchestre ou dans ce que crée Nintendo en tant que compagnie.Shigeru Miyamoto se montre plus visionnaire et évoque le futur de l'entreprise nippone :
Étant sur notre fin, nous devrons sûrement bientôt prendre notre retraite. Donc, au lieu de nous dépêcher et de fouiller ce qui arrive, nous voulions utiliser la Nintendo Switch comme une plaque tournante avec la nouvelle génération. Après le choix de ses membres, nous avons commencé à nous dire : « Peut-être aurions-nous dû choisir un groupe de personnes plus jeune ! »
Source : GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.