Take-Two Interactive en cours de discussion pour racheter Codemasters (Grid, F1...)
Grand mouvement de l'industrie, Take-Two Interactive réfléchit au rachat du géant des jeux automobiles depuis de très nombreuses années : Codemasters. La transaction s'élèverait au montant de 819,6 millions d'euros même si pour le moment, rien n'est validé.
NewsPour le moment, Codemasters semble favorable à ce rachat tandis que Take-Two le justifie avec une certaine complémentarité entre Codemasters et 2K Games (en lien label 2K Sport sûrement). Pour revenir sur le sujet de Codemasters, la firme a récemment obtenu les droits WRC (plus haute compétition de rallye existante) et racheté Slightly Mad (Project Cars, Fast and Furious cross-road…).
"L'intention actuelle du conseil d'administration de Codemasters est de recommander à l'unanimité aux actionnaires de Codemasters d'accepter l'offre éventuelle" Codemasters
"Take-Two pense qu'il peut apporter des avantages aux performances de Codemasters en tirant partie de la distribution mondiale de Take-Two et de l'expertise opérationnelle de base de 2K dans le domaine de l'édition, notamment les opérations en direct, l'analyse, le développement de produits et le marketing de la marque et des performances" Take-Two InteractiveUne action qui est loin d’être anodine et qui pourrait se répéter à l’instar de Microsoft avec Bethesda tout récemment, mais à une échelle moindre évidemment. A ce titre, le PDG de Take-Two Strauss Zelnick déclare que la société est en pleine croissance et que l’on peut s’attendre à de nombreuses opportunités (de rachat) d’autres studios par l’entreprise.
"En ce moment, nous augmentons nos investissements dans le développement et augmentons nos investissements dans la R&D. Nous prévoyons d'améliorer notre calendrier de lancement. Nous avons fondé Private Division, nous avons acheté Social Point, et je pense que vous pouvez vous attendre à des opportunités qui sont à la fois organiques et inorganiques." Strauss Zelnick, PDG de Take-Two InteractiveIl s’agit là d’une situation bien différente que celle de 2008 où EA avait pour objectif de racheter Take-Two malgré les refus multiples de l'éditeur amércain. A l’heure actuelle, rien n’est fait et il faudra encore attendre un moment avant d’en savoir plus sur le sujet. Cependant, soyez assuré que dès lors que nous en saurons davantage, nous nous empresserons de vous communiquer l'ensemble des informations en notre possession.
Dernier grand rachat en date dans l'industrie : Microsoft rachète ZeniMax Media (maison mère de Bethesda) pour 7,5 milliards de dollars
Notez pour finir qu'à la suite de ces événements, la valeur boursière déjà en très forte hausse depuis ces deux dernières semaines de la firme américaine (ce qui expliquerait en partie la volonté de Take-Two de racheter Codemasters avant que le studio n'augmente trop sa valorisation en bourse) : la valorisation de Codemasters a encore augmenté de 8.6%, tout comme celle Take-Two qui augmente aussi de 2.9%.
Source : VGC
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.