News
Peu avant l'E3, deux éditeurs étaient plus souvent cités que d'autres dans la communauté pour signaler le retour de Nintendo auprès des gamers : Activision et Take-Two. Pourtant, tant pendant la conférence de presse qu'après, ce sont surtout les autres qui ont occupé le devant de la scène. Reste que Take-Two est évidemment intéressé par la Wii U, mais refuse à s'engager sur le moindre titre.
Beaucoup de journalistes ont posé la question aux responsables de Take-Two : les jeux de cet éditeur (à qui l'on doit GTA, Bully, Red Dead Redemption, ou plus récemment LA Noire) ont beaucoup d'estime auprès des joueurs. Pourtant, aucun jeu Take-Two n'a été mentionné pendant l'E3 comme candidat possible d'une sortie sur Wii U.
VentureBeat est donc allé poser la question à Take-Two : alors Take-2, pas intéressé par la Wii U ? À cette question, Karl Slatoff, COO chez Take-2 Interactive, répond :
Le journaliste pose alors une question qui pourrait fâcher : la Wii U va permettre de faire des portages super facilement, qu'en pense Take-Two ? À cette question, la réponse semble sortie tout droit du guide du parfait responsable de studio de développement :
On avouera quand même que la perspective de retrouver GTA sur Wii U est assez alléchante, et on espère qu'à ce moment-là on aura l'occasion de voir qu'en effet, Take-Two est arrivé à tirer le meilleur de la console. Pour notre plus grand plaisir, évidemment !
Source : VentureBeat
Beaucoup de journalistes ont posé la question aux responsables de Take-Two : les jeux de cet éditeur (à qui l'on doit GTA, Bully, Red Dead Redemption, ou plus récemment LA Noire) ont beaucoup d'estime auprès des joueurs. Pourtant, aucun jeu Take-Two n'a été mentionné pendant l'E3 comme candidat possible d'une sortie sur Wii U.
VentureBeat est donc allé poser la question à Take-Two : alors Take-2, pas intéressé par la Wii U ? À cette question, Karl Slatoff, COO chez Take-2 Interactive, répond :
"Si ! Nous n'avons encore annoncé aucun soutien à la Wii U pour le moment mais dès que vous avez une nouvelle console qui peut disposer d'un parc significatif, nous sommes intéressés. C'est une console HD qui a la puissance de calcul pour développer une sacrée triple expérience. Si elle marche, c'est bon pour nous. Alors de ce point de vue, nous sommes très enthousiastes à son sujet. Encore, nous n'avons rien annoncé pour elle, mais nous avons évidemment une excellente relation avec Nintendo et nous regarderons ce qu'on peut faire sur la Wii U."On entend toujours un peu la même rengaine : chouette machine, mais on attend de voir. Il faut dire que les jes Take-Two marchent mieux sur Wii avec des jeux comme Carnival Games ou C'Est mon Anniversaire, plutôt qu'avec des GTA ! Même sur DS, on ne peut pas dire que Chinatown Wars ait été un grand succès, en dépit de la qualité unanimement reconnue du jeu.
Le journaliste pose alors une question qui pourrait fâcher : la Wii U va permettre de faire des portages super facilement, qu'en pense Take-Two ? À cette question, la réponse semble sortie tout droit du guide du parfait responsable de studio de développement :
"Considérons que tout le monde est au même niveau en termes de graphismes HD. La conception artistique représente une part importante des coûts de développement. Mais nous ne sommes pas intéressés par la perspective de faire de simples portages. On ne croit pas vraiment aux portages, en général. Je veux dire que pour nous c'est plus la possibilité de développer quelque chose en fonction des spécificités de chaque machine."Si les éditeurs exploitaient à fond les spécificités de chaque machine, cela se saurait ! Toujours est-il que ce sont là des propos qu'on retrouve chez plusieurs éditeurs : Take-Two n'est qu'un studio de plus à espérer pouvoir proposer quelque chose de neuf, même avec des projets disponibles sur plusieurs machines.
On avouera quand même que la perspective de retrouver GTA sur Wii U est assez alléchante, et on espère qu'à ce moment-là on aura l'occasion de voir qu'en effet, Take-Two est arrivé à tirer le meilleur de la console. Pour notre plus grand plaisir, évidemment !
Source : VentureBeat
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.