News Tales of Symphonia : Dawn of the World (Wii)
C3 a publié hier une interview du producteur de Tales of Symphonia : Dawn of the New World, Teruaki Konishi. Petit résumé...
L'interview débute par la grande question : "Pourquoi avoir développé une suite plutôt qu'un tout nouveau Tales Of ?" Le jeu étant un de leur plus grand succès, grâce au GameCube surtout, il semblait naturel de faire profiter de l'univers créé à tous les fans.
Mais l'équipe ne s'est pas reposé sur ses lauriers. Tous les personnages de l'opus GC seront présents, voire jouables mais l'équipe a refait toutes les textures, redesignés les donjons et les villes. Les personnages sont moins en SD, plus grands, plus fins, le liseré noir a été réduit.
Deux ajouts importants aux combats : la grille élémentaire et les monstres à capturer. La grille ("Elemental Grid") offre la possibilité de donner à la zone de combat un élément grâce aux techniques et aux sorts. Cet élément va bien sûr permettre de rendre les ennemis plus fragiles et plus faciles à battre ou à capturer.
Quant aux monstres, ils sont un ajout plutôt sympathiques dont le producteur ne parle quasiment pas. La cuisine sera de retour et permettra de booster les capacités des monstres et de les faire évoluer. Les skits, ces petites scènes uniquement en texte sont bien sûr de retour et un des derniers ajouts de la série (venu de Tales of Innocence sur Nintendo DS) sera présent dans l'opus Wii : la Guilde. Des mini-quêtes seront disponibles et ainsi qu'une gestion plus poussée des monstres.
Un mot pour finir sur la carte du monde où l'on se déplacera avec la Wiimote en clin d'œil. Deux raisons pour ça : des coûts et des temps de productions mais aussi une volonté de réduire les creux dans l'histoire et de se focaliser sur l'aventure.
Le jeu n'utilisera pas la connexion WiFi de la console.
L'interview est disponible ici-même en anglais.
L'interview débute par la grande question : "Pourquoi avoir développé une suite plutôt qu'un tout nouveau Tales Of ?" Le jeu étant un de leur plus grand succès, grâce au GameCube surtout, il semblait naturel de faire profiter de l'univers créé à tous les fans.
Mais l'équipe ne s'est pas reposé sur ses lauriers. Tous les personnages de l'opus GC seront présents, voire jouables mais l'équipe a refait toutes les textures, redesignés les donjons et les villes. Les personnages sont moins en SD, plus grands, plus fins, le liseré noir a été réduit.
Deux ajouts importants aux combats : la grille élémentaire et les monstres à capturer. La grille ("Elemental Grid") offre la possibilité de donner à la zone de combat un élément grâce aux techniques et aux sorts. Cet élément va bien sûr permettre de rendre les ennemis plus fragiles et plus faciles à battre ou à capturer.
Quant aux monstres, ils sont un ajout plutôt sympathiques dont le producteur ne parle quasiment pas. La cuisine sera de retour et permettra de booster les capacités des monstres et de les faire évoluer. Les skits, ces petites scènes uniquement en texte sont bien sûr de retour et un des derniers ajouts de la série (venu de Tales of Innocence sur Nintendo DS) sera présent dans l'opus Wii : la Guilde. Des mini-quêtes seront disponibles et ainsi qu'une gestion plus poussée des monstres.
Un mot pour finir sur la carte du monde où l'on se déplacera avec la Wiimote en clin d'œil. Deux raisons pour ça : des coûts et des temps de productions mais aussi une volonté de réduire les creux dans l'histoire et de se focaliser sur l'aventure.
Le jeu n'utilisera pas la connexion WiFi de la console.
L'interview est disponible ici-même en anglais.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Quelqu'un a dit "Copie honteuse de Chrono Cross" ? ^-^