Deux ans plus tard
Tales of Symphonia Dawn of The world se déroule deux après le combat final qui opposa Lloyd et ses compagnons à Mithos et la réunification des deux monde Sylvarant et Tesse'halla. Mais Lloyd n’est pas le protagoniste principal puisque l'histoire de cet opus est celle d’Emil Castagnier et de Marta Lualdi.La réunification des deux mondes n'a pas apporté que joie et félicité. En effet de nombreuses catastrophes naturelles viennent perturber l'équilibre fragile. Par ailleurs Ratatosk, le seigneur des monstres, s'est mis en hibernation, tout comme les autres esprits d’ailleurs.
L'église de Martel se voit confrontée aux Vanguards, une nouvelle armée qui s'est constituée et souhaite le retour de la Dynastie Sylvarant. Palmacosta est le théâtre d'un massacre perpétré par l'un des généraux des Vanguards qui n'est autre que Lloyd. Emil voit, impuissant, mourir ses parents de la main de Lloyd.
De son côté, Marta tente d'échapper aux Vanguards qui veulent prendre le cœur de Ratatosk qu'elle garde pour le sortir de son hibernation. Emil, lui ne veut que se venger de Lloyd et de l'église. Mais comme il est faible, Tenebrae, serviteur de Ratatosk lui propose de faire un pacte avec son maître pour utiliser ses pouvoirs lui donnant au passage une seconde personnalité. Emil devient ainsi un chevalier de Ratatosk chargé de protéger Marta. Les deux protagonistes se mettent en quête pour réveiller le seigneur des monstres et venger les parents d'Emil.
L'histoire est sympathique même si elle n'est pas aussi bien que celle de son aîné et le rythme est assez mal dosé. Il ne se passe pas grand chose pendant la première grosse moitié tandis que la deuxième est remplie de révélations qui vous empêcheront de lâcher la manette.
On prend les mêmes et on recommence ?
C'est assurément l'effet que procure cette suite. Il faut savoir que ce n'est pas la même équipe qui a développé celui-ci et le premier opus puisqu'elle s'occupait à ce moment de Tales of Vesperia. L'histoire permet donc de visiter à nouveau des lieux déjà connus, on en découvre aussi quelques nouveaux. La plupart des endroits que l'on avait déjà visités dans l'opus précédent n'ont pas changé. Les ajouts ici et là sont assez mineurs même si l'on peut compter sur de nouveaux donjons à explorer.
Pour l'exploration, on remarque que la carte a disparu et que l’on se déplace de lieu en lieu via un menu de sélection. Certains considèrent qu'une carte à parcourir est nécessaire dans un RPG, d'autres non. Ce choix des développeurs plaira aux uns... mais pas aux autres. On notera également le retour de l'anneau de sorcier que l'on utilisait dans Tales of Symphonia sur Gamecube. Ici c'est le centurion Tenebrae, serviteur de Ratatosk, qui l'offre à Emil. Il permet de résoudre les quelques énigmes qui parsèment les différents donjons.
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.