Yuri et Estelle arrivent ! Tales of Vesperia Definitive Edition aussi sur Switch
Si vous avez suivi la conférence Microsoft qui s'est tenue hier soir, vous avez peut-être salivé sur l'annonce de Tales of Vesperia Definitive Edition. Bonne nouvelle, Bandai-Namco annonce que le jeu sortira également sur Nintendo Switch
NewsA base de "Exclusive" et de "World Premiere", le constructeur américain a permis à Bandai-Namco de présenter pour la première fois son nouveau projet autour de la franchise Tales of, plutôt muette depuis la sortie de Tales of Berseria il y a maintenant plus d'un an. Cela faisait d'ailleurs 18 mois que l'éditeur nippon avait promis un épisode de la licence, mais n'avait donné aucune nouvelle à ce sujet.
Et bien il s'agira d'un portage puisque c'est Tales of Vesperia qui a été présenté en grande pompe, avec sa cinématique d'intro d'origine, dans une version rebaptisée Tales of Vesperia Definitive Edition faisant écho à la version complète sortie sur Playstation 3 au Japon.
Pour la petite histoire, cette fameuse version est sortie un an après la version originale afin de satisfaire les joueurs nippons qui boudaient en masse la Xbox 360. Pour mieux faire passer la pilule de sa grosse année de retard, celle-ci incluait deux personnages jouables de plus, à savoir le chevalier Flynn Scifo qui figurait déjà parmi les protagonistes de l'épisode original, et la pirate Patty Fleur, qui faisait quant à elle sa première apparition.
Pour les joueurs qui ne connaissent pas du tout cet épisode, ils ne seront pas dépaysés par son principe qui reprend tout le sel de la série avec du combat en temps réel ultra dynamique, dans un univers très travaillé et peuplé de personnages dessinés par l'excellent Kosuku Fujishima qui s'est fait connaitre pour ses mangas You're Under Arrest et surtout Ah! My Goddess!!
On y suit les aventures de Yuri, un ancien épéiste de l'Empire qui a décidé de se mettre à son compte pour protéger le quartier pauvre de la capitale du coin. Il fait rapidement la rencontre de la charmante Estellise, capable de manier l'épée, le bouclier, et le bâton magique. Pour l'avoir fait dans sa version Xbox 360 à l'époque, il s'agit là de l'un des meilleurs épisodes de la série qui devrait contenter sans aucun mal les joueurs qui sont restés bloqués sur Tales of Symphonia lors de sa sortie sur GameCube.
Tales of Vesperia Definitive Edition est prévu pour sortir l'hiver prochain et devrait donc arriver chez nous durant le premier trimestre 2019 si tout va bien.
Source : Conférence Microsoft
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Un p'tit "Tales of", ça faisait longtemps...
C'est un qui convient aux américains voulant se rassurer d'avoir des productions japonaises sur leur console. Je me gourre peut etre lourdement, peut etre que le jeu sera super malgré ce design plastifié à la saint seiya hadès, mais bon ce que j'en voit pour l'instant... C'est comme si c'était une manière de dire "regardez nous aussi on a notre smash bros et en mieux toc!" Sauf que c'est de mauvais goût. C'est ça qu'on rate quand on est pas dans la course à la puissance ??Pourtant j'adorais le jump sur DS...
C'est drole ce que tu dis car j'ai failli ajouer a mon commentaire "quoique le design semble assez proche de xenoverse donc ca peut ne pas être trop mal après tout, sachant que j'avais un peu le même a priori sur xenoverse au debut". Je pense que c'est en effet le style xenoverse, mais en mieux. Mais attention pour moi "en mieux" c'est mauvais signe car ca veut dire que c'est un jeu destiné aux ricains qui idéalisent le style xenoverse et qui souhaitent que jump se dépasse dans ce style. Pour te dire la vérité quand j'ai vu le trailer ça m'a fait penser à un mix entre Marvel et Xenoverse au niveau du style. Je comprends que ca puisse plaire, mais moi perso je préfère quelquehose de plus orienté anime. Apres je peux etre fermé d esprit par rapport à ça je sais pas...