The Academy: The First Riddle s'offre un petit soupçon d'Harry Potter et de Layton
On ressent clairement l'inspiration en provenance de notre célébre sorcier en découvrant les premiers visuels de The Academy: The First Riddle. Pas de Puddlard mais un voyage à l’Académie d’Arbour. Après un premier tour de piste sur PC Steam, voici l'adaptation console sur Nintendo Switch.
Prenez une forte dose d'inspiration d'Harry Potter et une bonne louche de Professeur Layton, vous mélangez et vous obtenez ce qui semble être une dominante de The Academy: The First Riddle, un jeu d’aventure développé par le studio croate Pine Studio et publié par Snapbreak.
Vous incarnez Sam, un jeune lycéen, venant de rejoindre l'Académie d'Arbor, une vénérable institution fondée en 1540. Entre enquête pour éclaircir certains mystères ou quêtes plus simples pour renforcer la sociabilisation de votre personnage avec les autres étudiants, vous devriez avoir de quoi vous occupez. Selon les développeurs, pas moins de 200 énigmes à résoudre pour pouvoir avancer dans l'histoire. Si les locaux semblent de grandes tailles, on a tout de même planqués des énigmes à tous les coins.
Attention cependant, à trop vouloir creuser dans les secrets de la bâtisse, vous risquez de tomber face à face avec une créature bien dangereuse.
Si l'animation ne brille pas particulièrement, tout comme la modélisation des visages, le titre nous plonge cependant dans un univers relativement cohérent. Venant juste d'arriver sur PC Steam et sur mobile, cette version console devrait débarquer dans le courant de l'été sur Nintendo Switch, avec le texte en français.
On se regarde cette vidéo, mais avouez tout de même que cette image de Sam et de ses deux principaux amis Maya et Dom fait tout de même furieusement penser à Hermione et Ron.
The Academy: The First Riddle - Release Date Announcement Trailer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.