Rechercher sur Puissance Nintendo
  • Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0
The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom A paraître sur Switch le 26/09/2024
News The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom (Switch)

Link jouable dans The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom ? L'ESRB vend la mèche !

Arrête de voler la vedette, Link ! L'ESRB, Entertainment Software Rating Board américain équivalent du PEGI en Europe, indique que Link sera jouable dans The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom.

News
Grande surprise du dernier Nintendo Direct, The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom est sans aucun doute un des jeux les plus attendus de cette fin d’année. Autre révélation inattendue, le protagoniste de ce nouvel opus n’est plus Link mais bel et bien Zelda, pour la première fois en 38 ans de légende. Du moins c’est ce que l’on croyait …

En effet, la classification ESRB officielle du titre a été publiée, et semble bien prouver le contraire. Dans cette dernière, la description du jeu indique très clairement que Link sera jouable en plus de la princesse Zelda.

Voici la description ESRB dans son intégralité :
Il s'agit d'un jeu d'aventure dans lequel les joueurs incarnent Zelda qui tente de dissiper les failles à travers Hyrule et de sauver Link. D'un point de vue ¾ aérien, les joueurs explorent divers environnements tout en combattant des ennemis (par exemple, des humains, des créatures). En tant que Link, les joueurs utilisent une épée et des flèches pour vaincre les ennemis ; Zelda quant à elle peut utiliser une baguette magique pour invoquer des créatures (par exemple, des chevaliers, des bokoblins, des chuchus) pour le combat. Certains ennemis peuvent être vaincus en s'enflammant ; d'autres créatures se dissolvent dans la brume lorsqu'elles sont vaincues. Les séquences de combat sont quelque peu frénétiques, avec plusieurs ennemis qui attaquent/combattent en même temps.
Vous l’aurez compris, cette description laisse peu de place au doute. Le mystère reste tout de même entier quant à l'importance et au moment où Link deviendra jouable. Il sera intéressant de découvrir ce que Nintendo dévoilera concernant la possibilité de jouer Link d'ici la sortie du jeu, car il semble évident que Zelda occupe le rôle principal dans cet épisode.
The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom - Sortie le 26 septembre (Nintendo Switch)
L’hypothèse la plus probable serait que Link soit jouable au tout début du jeu comme tout bon Zelda qui se respecte, avant de laisser sa place à Zelda, au moment de se faire emporter dans la brèche suite à son combat contre Ganon (séquence que l’on voit dans la bande-annonce).

Cette nouvelle est quand même assez décevante, et cet avis est partagé par pas mal d’autres joueurs. Zelda a enfin son jeu à elle, après quasiment 40 ans d’attente (ça n’est pas trop tôt), et elle doit quand même partager la scène avec Link. Dommage. Peut-être que le but est de rassurer les joueurs de la première heure qui veulent à tout prix jouer le héros à la tunique verte, ne serait-ce que quelques minutes.
Au-delà de ça, The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom a l’air tout bonnement excellent, avec sa direction artistique si particulière et son thème principal déjà mémorable. Vivement le 26 septembre !

Sources : GoNintendo, NintendoSoup, NintendoLife, Eurogamer
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Tykaty
Après Link peut aussi être disponible en post-game et donc permettre d’explorer ce Hyrule (qui semble être la map de ALTTP) avec les deux héros librement.
C’est plutôt quelque chose de positif d’après moi car cela fait plus de contenu
Ereek
Il était évident qu'il y avait un monde souterrain, comme dans tears of the kingdom

Link tombe dans une crevasse, mais ne meurt pas.

J'aimerais bien savoir qui sont ces "pas de joueurs" qui trouve cela décevant.

J'ai plutôt trouvé sur des forums des joueurs déçu de jouer une Zelda qui ne combat pas
chichikb
Comme toujours chez Nintendo, c'est le gameplay qui prime. J'imagine des phases alternees dans les 2 mondes ... un peu comme un Day of tantacle facon jeu d'aventure, ou les actions avec un personnage influait sur le monde de l'autre personnage. On verra bientot.
Golgot59
"As" peut aussi se traduite par "comme". On aurait donc un sens du genre "Tout comme avec Link (habituellement), les joueurs utilisent une épée et des flèches pour vaincre les ennemis.", ce qui correspond bien à ce qu'on fait dans le jeu (invoquer des esprits qui possèdent bien des épées et des flèches !). Sachant que la 1ère phrase stipule clairement "le joueur incarne Zelda"...
Pourrait-on penser à une traduction approximative au moment de l'élaboration du texte entre Nintendo et L'ESRB ? ça m'étonnerait pas !

@Ereek Zelda tombe dans TOTK, c pas pour ça qu'elle est jouable dans le monde souterrain ! Et pour l'argument "déçu que Zelda ne combatte pas", si c'est pour faire un jeu Zelda avec juste un skin de la princesse, je vois pas l'intérêt imo... Pour info, il y a des images de Zelda qui évolue dans le "dark world"...
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil