Link jouable dans The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom ? L'ESRB vend la mèche !
Arrête de voler la vedette, Link ! L'ESRB, Entertainment Software Rating Board américain équivalent du PEGI en Europe, indique que Link sera jouable dans The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom.
NewsEn effet, la classification ESRB officielle du titre a été publiée, et semble bien prouver le contraire. Dans cette dernière, la description du jeu indique très clairement que Link sera jouable en plus de la princesse Zelda.
Voici la description ESRB dans son intégralité :
Il s'agit d'un jeu d'aventure dans lequel les joueurs incarnent Zelda qui tente de dissiper les failles à travers Hyrule et de sauver Link. D'un point de vue ¾ aérien, les joueurs explorent divers environnements tout en combattant des ennemis (par exemple, des humains, des créatures). En tant que Link, les joueurs utilisent une épée et des flèches pour vaincre les ennemis ; Zelda quant à elle peut utiliser une baguette magique pour invoquer des créatures (par exemple, des chevaliers, des bokoblins, des chuchus) pour le combat. Certains ennemis peuvent être vaincus en s'enflammant ; d'autres créatures se dissolvent dans la brume lorsqu'elles sont vaincues. Les séquences de combat sont quelque peu frénétiques, avec plusieurs ennemis qui attaquent/combattent en même temps.Vous l’aurez compris, cette description laisse peu de place au doute. Le mystère reste tout de même entier quant à l'importance et au moment où Link deviendra jouable. Il sera intéressant de découvrir ce que Nintendo dévoilera concernant la possibilité de jouer Link d'ici la sortie du jeu, car il semble évident que Zelda occupe le rôle principal dans cet épisode.
Cette nouvelle est quand même assez décevante, et cet avis est partagé par pas mal d’autres joueurs. Zelda a enfin son jeu à elle, après quasiment 40 ans d’attente (ça n’est pas trop tôt), et elle doit quand même partager la scène avec Link. Dommage. Peut-être que le but est de rassurer les joueurs de la première heure qui veulent à tout prix jouer le héros à la tunique verte, ne serait-ce que quelques minutes.
Au-delà de ça, The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom a l’air tout bonnement excellent, avec sa direction artistique si particulière et son thème principal déjà mémorable. Vivement le 26 septembre !
Sources : GoNintendo, NintendoSoup, NintendoLife, Eurogamer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
C’est plutôt quelque chose de positif d’après moi car cela fait plus de contenu
Link tombe dans une crevasse, mais ne meurt pas.
J'aimerais bien savoir qui sont ces "pas de joueurs" qui trouve cela décevant.
J'ai plutôt trouvé sur des forums des joueurs déçu de jouer une Zelda qui ne combat pas
Pourrait-on penser à une traduction approximative au moment de l'élaboration du texte entre Nintendo et L'ESRB ? ça m'étonnerait pas !
@Ereek Zelda tombe dans TOTK, c pas pour ça qu'elle est jouable dans le monde souterrain ! Et pour l'argument "déçu que Zelda ne combatte pas", si c'est pour faire un jeu Zelda avec juste un skin de la princesse, je vois pas l'intérêt imo... Pour info, il y a des images de Zelda qui évolue dans le "dark world"...