News 2004-05-11 2004-05-14
Après les larmes (de joie), place à l'enthousiasme. Nintendo a enfin réalisé le rêve de tous, un Zelda réaliste. On ne s'attarde pas plus sur le dossier, le jeu a déjà été présenté en images sur PN hier (cf liste de news). A présent, IGN dévoile quelques détails, mais c'est suffisant pour qu'on vous relaye tout dans cette news, surtout quand il s'agit d'un jeu de cette trampe.
On apprend que le jeu tourne grâce au moteur 3D déjà utilisé pour Zelda The Wind Waker, bien que ce dernier ait été quelque peu modifié. Par ailleurs, Nintendo a confirmé que ce jeu était bien un opus iéndit, et non un remake (une version 128bits) d'un Zelda déjà paru sur d'autres consoles Nintendo.
Par ailleurs, certaines des nouveautés inclues dans Zelda The Wind Waker seront de retour dans The Legend of Zelda (titre provisoire). Ainsi, le visage de Link promet d'être toujours aussi expressif. Ses yeux bougeront pour indiquer les endroits suspects.
Link, qui chevauche de nouveau Epona, sera amené à combattre contre d'autres ennemis, à cheval. Notre elfe vert pourra faire tomber ses ennemis de leur monture et les jeter par terre.
Grosse nouveauté : la caméra dynamique. Si Link visite pour la première fois un donjon, la caméra s'éloignera pour permettre au joueur de s'émerveiller devant la beauté des lieux. Mais si Link est attaqué, la caméra se refixera immédiatement et automatiquement derrière Link, en mode combat.
Enfin, on apprend que ni Miyamoto, ni Aonuma ne sont les chefs de projet de ce nouvel opus. Il s'agit d'une nouvelle personne, dont on ignore encore le nom.
Il semblerait pour finir qu'il n'y ait pas davantage d'images du jeu à être dévoilées pendant le salon en lui même. Seuls quelques privilégiés assisteront à une présentation en privée de Nintendo, qui présentera le jeu un peu plus en profondeur... Espérons que ces derniers nous livrent leurs impressions au plus vite.
On apprend que le jeu tourne grâce au moteur 3D déjà utilisé pour Zelda The Wind Waker, bien que ce dernier ait été quelque peu modifié. Par ailleurs, Nintendo a confirmé que ce jeu était bien un opus iéndit, et non un remake (une version 128bits) d'un Zelda déjà paru sur d'autres consoles Nintendo.
Par ailleurs, certaines des nouveautés inclues dans Zelda The Wind Waker seront de retour dans The Legend of Zelda (titre provisoire). Ainsi, le visage de Link promet d'être toujours aussi expressif. Ses yeux bougeront pour indiquer les endroits suspects.
Link, qui chevauche de nouveau Epona, sera amené à combattre contre d'autres ennemis, à cheval. Notre elfe vert pourra faire tomber ses ennemis de leur monture et les jeter par terre.
Grosse nouveauté : la caméra dynamique. Si Link visite pour la première fois un donjon, la caméra s'éloignera pour permettre au joueur de s'émerveiller devant la beauté des lieux. Mais si Link est attaqué, la caméra se refixera immédiatement et automatiquement derrière Link, en mode combat.
Enfin, on apprend que ni Miyamoto, ni Aonuma ne sont les chefs de projet de ce nouvel opus. Il s'agit d'une nouvelle personne, dont on ignore encore le nom.
Il semblerait pour finir qu'il n'y ait pas davantage d'images du jeu à être dévoilées pendant le salon en lui même. Seuls quelques privilégiés assisteront à une présentation en privée de Nintendo, qui présentera le jeu un peu plus en profondeur... Espérons que ces derniers nous livrent leurs impressions au plus vite.
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