Et un petit jeu Switch par ici, un set de cartes par là, un t-shirt, quelques peluches, un sac.....la liste est longue concernant les tentations autour de Pokémon. Et vous avez été nombreux, à travers le monde, à avoir craqué et dépensé pour acquérir l'un des précieux objets, au point que le cumul de tous vos achats a permis à The Pokémon Company de s'octroyer 4,2 milliards de dollars de ventes au détail. Un joli pactole grandement aidé par certains membres de notre équipe (on taira le nom d'un certain Thibault, contraint de manger des pâtes et du riz pendant plusieurs semaines, après chaque passage dans une boutique Pokémon, on vous renvoie en particulier sur son très bon
reportage il y a quelques temps déjà concernant la boutique éphémère au Royaume Uni).
Selon
Licence Global qui a révélé ces résultats, c'est une très belle performance pour The Pokemon Company, avec un résultat en nette hausse. En 2018, le chiffre était à 2,98 milliards de dollars.
Il faut se souvenir tout de même que l'année 2019 fut une année riche en actualités Pokémon, avec la sortie au cinéma de Détective Pikachu (qui a globalement bien séduit son public), le lancement de Pokémon Epée et Bouclier, le succès toujours important de Pokémon Go, de nombreux sets de cartes à collectionner, des vêtements, des accessoires, des collaborations avec des designers et même des objets de décoration intérieure pour voir la vie en Pokémon dès votre réveil le matin. Si vous n'arrivez pas encore à attraper tous les Pokémon, du côté des responsables marketing de The Pokémon Company, la pêche en 2019 fut donc très bonne. N'avez-vous pas remarqué qu'en fait, vous vivez peut-être dans une Pokéball géante ?
Crédit image :
NihonBox (on vous conseille la lecture de sa visite du Pokémon Center de Tokyo en 2016)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.