Inti Creates fait le point sur Azure Striker Gunvolt 3 et le support de la Switch
Après deux premier opus de qualité sur 3DS, la franchise Azur Striker Gunvolt 3 entame la poursuite de ses aventures sur la Nintendo Switch, avec ce troisième opus devant sortir courant 2021. Mais nous évoquerons au sein de cet interview Dragon Marked for Death, Gunvolt Chronicles: Luminous Avenger IX et Blaster Master Zero 2 avec son dernier DLC.
NewsAizu : Le réalisateur Yoshihisa Tsuda et le superviseur de l'action Keiji Inafune travaillent ensemble pour créer un jeu avec une action fraîche et excitante. Ils prévoient d'introduire un style de jeu "inédit" avec le nouveau personnage, Kirin, alors préparez-vous à sa découverte. S'il s'avère que l'action n'est pas si "inédite", cela signifie simplement que le niveau qualitatif de l'action au sein de la franchise était déjà excellente et ils travailleront à faire de Gunvolt 3 le meilleur titre action dans son genre. Je suis convaincu qu'ils créeront un jeu qui sera très agréable à jouer.
Azure Striker Gunvolt 3 présente Kirin comme un nouveau personnage. Quelle a été l'inspiration derrière son intégration dans le jeu ?
Aizu : Kirin sera la clé de la nouvelle histoire du jeu et de la nouvelle action. Le projet pour Gunvolt 3 est de mettre en scène Kirin comme protagoniste. Mais c'est tout ce que je peux dire sur l'histoire du jeu pour le moment. Je vous prie de m'excuser.
Nous savons qu'Azure Striker Gunvolt 3 est au début de son développement, mais depuis combien de temps le jeu est-il réellement en cours de réalisation ?
Aizu : Le jeu a été annoncé officiellement le 27 juin 2020. Cependant, le développement a commencé plusieurs mois auparavant et le processus a été encore plus long. Je dirais que nous n'avions pas d'idées précises concernant ce jeu lors du Noël 2019.
Que pense Inti Creates de la performance de Gunvolt Chronicles : Luminous Avenger IX ? Pourrait-on espérer un retour de Gunvolt Chronicles dans le futur ?
Aizu : Nous sommes satisfaits des ventes de Luminous Avenger IX. En tant que titre essentiellement numérique, nous avons vu ses ventes continuer à augmenter même longtemps après sa sortie et nous pensons qu'il continuera à se vendre. Afin d'augmenter le nombre de fans pour nos jeux, nous devons toujours produire de nouveaux contenus ; nous continuerons à évaluer la possibilité d'une suite.
Papa : Je pense que ce n'est un secret pour personne de dire que Kanna est le personnage préféré sur Internet de Blaster Master Zero 2, et comme c'est un personnage étrange mais amusant, l'équipe a voulu faire quelque chose d'agréable et d'unique qui capte l'esprit de Kanna. Je pense qu'ils ont fait mouche, et cela a permis à certains de nos artistes de bien développer leur imaginaire autour de ce personnage de Kanna. Pour ce qui est de travailler avec Cristina, je l'ai rencontrée par l'intermédiaire d'un ami commun et, connaissant bien son travail, j'ai pensé qu'elle conviendrait parfaitement à un personnage comme Kanna. Travailler avec Cristina a été une joie absolue, et je pense qu'il va sans dire qu'elle a fait un travail fantastique pour donner vie à ce personnage. Ses cris "EXCITING !" dans la caravane me touchent encore à chaque fois.
Cela fait plus d'un an et demi que Dragon Marked for Death a été lancé sur Switch, mais le jeu reçoit toujours des mises à jour. Inti Creates a-t-il d'autres projets d'envergure pour ce jeu à l'avenir ?
Papa : Je ne peux pas parler de détails pour l'instant, mais je peux dire que nous n'avons pas tout à fait terminé les mises à jour pour DMFD ! La plus récente mise à jour, la version 3.1, a ajouté beaucoup de nouveaux contenus de fin de jeu, des mises à jour pour équilibrer certains personnages, en particulier le Bandit et l'Oracle, et bien d'autres choses encore. Restez à l'écoute pour les prochaines nouvelles concernant DMFD !
Papa : Nous sommes en train de préparer un certain nombre de projets différents. Nous ne sommes pas un studio gigantesque, ce qui signifie que nos ressources sont limitées et qu'il faudra peut-être un certain temps avant que certains de ces projets ne soient révélés au public, mais je peux vous assurer que la machine tourne toujours ici au sein d'Inti Creates et que nos créateurs trouvent toujours de nouvelles idées. En ce qui concerne la Nintendo Switch, nous développons des jeux conçus pour fonctionner sur les consoles Nintendo depuis l'époque du Game Boy Advance. Je pense que les utilisateurs de Nintendo constituent le plus grand groupe de personnes qui connaissent Inti Creates et nos IP, alors ne vous y trompez pas, nous continuerons à sortir des jeux sur les consoles Nintendo à l'avenir.
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