The Wonderful 101 : focus sur la menace Geathjerk
Platinum Games vient de publier un nouveau billet pour The Wonderful 101, avec de nouvelles infos, et images à la clé. Aujourd'hui, c'est à la menace Geathjerk que l'on va s'intéresser !
NewsCe n'est pas la première fois que les Geathjerk tentent d'envahir la Terre, puisqu'ils ont déjà essayé de le faire 40 ans avant les événements de The Wonderful 101, sans que l'on sache vraiment pour quelle raison.
Heureusement, les forces de défense de la Terre ont réussi à repousser l'invasion, lors d'une guerre appelée 'Earth Defense War I'.
20 ans plus tard, la Terre est à nouveau menacée. C'est à cette époque que l'ONU a décidé de créer "CENTINEL Planetary Secret Service", à laquelle appartiennent les Wonderful 100, et qui est chargée de protéger la Terre de menaces extra-terrestres. Mais il se trouve que la première invasion des Geathjerk n'était rien d'autre qu'une simple mission de reconnaissance...
Et cette fois-ci, c'est avec toutes leurs forces et une armée imposante que les Geathjerk tentent d'envahir la Terre, et leur puissance est telle que la planète a faillit tomber entièrement entre leurs mains. Heureusement, l'humanité a pu être sauvée grâce aux efforts combinés de la Gaia Defense Army et des CENTINELS.
20 ans plus tard, le Professeur Shirogane découvre que les Geathjerks voyagent à travers la galaxie grâce à une vague d'énergie galactique, causée par un événement interdimensionnel qui n'a lieu que tous les 20 ans. Et lors qu'ils arrivent sur Terre pour l'envahir, les Geathjerk sont appuyés par la plus grosse armée que l'humanité ait jamais vue.
Les Geathjerks sont regroupés au sein d'une fédération, et leur armée est décrite comme une "Armada Suprême" : il est donc très probable que ladite armée soit en fait un regroupement des armées les plus puissantes de leur système solaire. Nous avons donc affaire à un véritable empire, qui n'en est sans doute pas à sa première conquête de planète !
Platinum Games nous invite ensuite à découvrir les types de soldats qui composent l'armée des Geathjerk. Les ennemis les plus communs sont les "Dough-Goo", dirigés par un Chew Dough-Goo, et ils attaquent toujours en groupe. Lorsque vous les combattez, il faut absolument vous tenir sur vos guardes, ou bien vous risqueriez de vous faire surprendre... Les Dough-Goo faisant à peu près la même taille qu'un être humain, est-il possible de les recruter dans nos groupe de héros ?
Vient ensuite le Diedough-Goo, un ennemi pour le moins imposant. Même s'il paraît un peu lent, son pouvoir de destruction est tout simplement énorme. La meilleure stratégie consiste à l'attaquer par derrière, notamment en envoyant vos héros grimper sur son dos. Les attaques frontales sont fortement déconseillées !
A noter que le Diedough-Goo peut se servir d'une sorte de lance-flamme, et inutile de préciser qu'il vaut mieux éviter cette attaque ! Mais heureusement, vous pouvez compter sur la technique d'unimorphisation de l'un des héros pour la bloquer... vous souvenez-vous de quel héros il s'agit ?
En plus d'ennemis robots, vous allez également devoir affronter des vaisseaux, qui vont essayer de vous atteindre à l'aide de rayons laser. Ces derniers peuvent bien évidemment être évités, mais il est bien plus pratique d'essayer d'en tirer parti. Pour cela, vous pouvez utiliser la technique d'unimorphisation d'un des héros.
Quant au GAH-GOOJIN, il s'agit d'une sorte de robot géant, qui a été créé dans le but de terroriser les populations et armées des planètes envahies. Bien évidemment, sa force est proportionnelle a sa grande taille, et il s'agit donc d'un adversaire formidable pour les Wonderful 100... mais comment réussiront-ils à le vaincre, petits comme ils sont ?
Mais il y a un monstre encore plus redoutable que le GAH-GOOJIN : il s'agit d'un officier, Laambo, qui s'est déjà frotté aux Wonderful 100 en service lors de la seconde invasion. Il a donc joué un rôle crucial dans la Earth Defense War II, et on imagine qu'il a plus d'un compte à régler avec les habitants de la Terre !
Platinum Games précise que tous les ennemis présentés jusqu'ici font leur apparition très tôt dans le jeu, et que donc les joueurs seront amenés à affronter un très grand nombre de Geathjerk divers et variés, possédant des armes toujours plus puissantes et au potentiel de destruction incroyable. Et dans l'ombre, un ennemi inquiétant se prépare... de qui s'agit-il ? Il faudra jouer au jeu pour le découvrir !
Bien évidemment, les Wonderful 100 ne peuvent réussir à s'en sortir par eux-mêmes face à autant d'ennemis, tous plus puissants les uns que les autres. Heureusement, ils peuvent compter sur le soutient des Services Secrets Planétaires CENTINELS. Les CENTINELS ont des branches à travers le monde entier, où des invidius triés sur le volet sont soumis à un entraînement hors du commun, visant à faire d'eux des super-héros.
Leur mission est on ne peut plus simple : annihiler toutes les forces des Geathjerks présentes sur Terre, et de protéger la population. Mais ce n'est pas tout, puisqu'ils mènent également des recherches pour produire des armes toujours plus puissantes. C'est notamment à eux que l'on doit les "CENTINELS suits", les tenues que portent les Wonderful 100.
Et c'est justement sur ces CENTINELS suits que Platinum Games va revenir dans leur prochain billet !
En attendant, voici de nouveaux screenshots pour The Wonderful 101 :
The Wonderful 101 sortira le 23 août en Europe, le 24 août au Japon, et le 13 septembre aux États-Unis. En Europe, vous pouvez obtenir 30% de remise sur le jeu si vous optez pour la version dématérialisée de Pikmin 3 !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.