The Wonderful 101 : focus sur les citoyens lambdas
Platinum Games vient de publier un nouveau billet pour The Wonderful 101, avec de nouvelles infos et images à la clé. Aujourd'hui, c'est aux citoyens lambdas que l'on va s'intéresser !
NewsAinsi, c'est la planète tout entière qui a été plongée dans le conflit, et la petite ville paisible de Blossom City n'est pas épargnée... et notamment son école primaire. Les Wonderful 100 (avec Wonder Rouge, un professeur qui considère les enfants comme l'avenir de l'Humanité) vont donc devoir aller la protéger.
Sur place, ils feront la rencontre de Luka Alan Smithee (doublé par Tomomi Yamakawa dans la version japonaise, et Debbi Derriberry dans la version anglaise). Il s'agit d'un des élèves de Will Edgewood (Wonder Rouge), qui passe son temps à jouer, se battre, à causer des problèmes pour son professeur, et à ignorer ses études. Il est le parfait exemple de l'élève pertubateur, source de nombreux maux de têtes pour les enseignants de l'école.
Luka a perdu ses deux parents dans la guerre contre les Geathjerks, mais il n'en est pas pour autant déprimé... bien au contraire. Cette perte lui a donné envie de combattre aux côtés de la Justice, et de protéger les innocents. Et même s'il déteste les Geathjerks, il déteste également les Wonderful 100 (tout autant que les aliens envahisseurs).
Luka est très jeune, et il a tendance à causer toutes sortes d'ennuis, c'est pourquoi les batailles prennent toujours une tournure inattendue lorsqu'il est présent. En effet, il décide de combattre aux côtés des Wonderful 100 (qu'il déteste), même si on se demande s'il est très sûr d'avoir un enfant comme lui présent sur le champ de bataille... Après tout, ce sont des personnes comme Luka que nos héros doivent protéger !
Dans The Wonderful 101, vous devrez non seulement combattre les Geathjerks, mais également protéger et sauver la population. Et des citoyens à protéger, il y en de partout : dans les villes, les forêts, les montagnes, etc... Nos héros devront bien s'assurer d'aller les secourir, d'autant plus que les Wonderful 100 peuvent gagner en puissance grâce à eux.
Comme expliqué dans un précédent post, les CENTINEL-Suits permettent de transformer les citoyens secourus en héros de soutient. Si vous en sauvez beaucoup, et que votre groupe dépasse les 100 personnes, ils seront si contents que leurs sentiments se matérialiseront en attaque de soutient !
A noter que si vous observez les différents citoyens avant de les secourir, vous pouvez assister à des petites scènes bien drôles : on peut voir par exemple un homme aux pieds de sa petite amie, la suppliant pour une raison inconnue. En effet, les citoyens peuvent avoir des comportements étonnants : c'est le genre de petits détails qui font toujours sourire.
L'armée des Geathjerks se sert de véhicules un peu spéciaux, qui ne font pas office d'arme. A l'intérieur, des citoyens sont retenus prisonniers, exposés comme des trophées de guerre qu'il est possible de voir à travers une vitre : il s'agit d'une tactique visant à effrayer la population, en leur envoyant un message d'avertissement on ne peut plus clair. Bien évidemment, il faudra aller secourir tout ce beau monde à l'intérieur, et qui sait, peut-être vous trouverez un Wonderful One parmi les prisonniers ?
Platinum Games invite d'ailleurs les joueurs à ne pas considérer ces citoyens lambdas comme de simple héros temporaires, mais bel et bien des personnes, qui retourneront vivre une vie normale une fois le conflit terminé. Cela vous donnera alors l'impression que vous êtes vraiment en train de prendre part à un conflit majeur pour la survie de l'humanité !
Dans le prochain billet, Platinum Games va s'intéresser aux différents environnement du jeu : ville, forêt... et d'autres un peu plus étranges. N'oubliez pas non plus le Nintendo Direct spécial The Wonderful 101, diffusé cet après-midi à partir de 16h (heure française) ! Qui plus est, Platinum Games nous réserve également une petite surprise pour juste après la présentation, restez-donc connectés !
En attendant, voici de nouvelles images pour The Wonderful 101 :
The Wonderful 101 sortira le 23 août en Europe, le 24 août au Japon, et le 13 septembre aux États-Unis. En Europe, vous pouvez obtenir 30% de remise sur le jeu si vous optez pour la version dématérialisée de Pikmin 3 !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.