The Wonderful 101 : focus sur Wonder Bleu
Platinum Games vient de publier un nouveau billet pour The Wonderful 101, avec de nouvelles infos, images et vidéos à la clé. Aujourd'hui, c'est à Wonder Bleu que l'on va s'intéresser !
NewsMais il y a un membre du groupe qui n'apprécie pas trop de recevoir des ordres d'un rookie comme Wonder Rouge : il s'agit de Wonder Bleu, Elliot Hooker de son vrai nom.
Wonder Bleu (surnom : La Lame Supersonique) est doublé par Daisuke Egawa dans la version japonaise, et Roger Craigh Smith dans la version anglaise. Il se nomme en réalité Elliot Hooker, et il est un détective de la Police de Los Angeles. Bien que jeune lui aussi, il a réussit à mettre un terme aux agissements de familles mafieuses, à déjouer les plans de terroristes, et il a même participé à des opérations militaires.
Il ne supporte pas tout ce qui se rapporte à l'autorité, et il n'y a donc rien de surprenant à ce qu'il ait du mal à accepter les ordres de Wonder Rouge (qui est un rookie, en plus !). Qui plus est, Wonder Bleu a un peu trop tendance à se laisser emporter, ce qui lui a fait échouer de nombreuses missions.
Plutôt arrogant, il aime bien se prendre pour une vedette et parader un peu partout. Il adore prendre des poses (supposément) héroïques, même devant des monstres,, afin de susciter l'admiration des autres... mais la plupart du temps, il se fait complètement ignorer. Du genre solo, Wonder Bleu n'est pas vraiment quelqu'un de très sociable, et la coopération n'est pas son point fort... ce qui est plutôt problématique, puisqu'il fait partie d'un groupe de 100 héros différents !
L'expérience acquise grâce à son travail de détective l'a rendu très sûr de lui (un peu trop même), ce qui explique pourquoi il n'apprécie pas trop que le leader des Wonderful 100 soit une jeune recrue sans aucune expérience. Il va donc essayer de provoquer Wonder Rouge à de nombreuses reprises... mais est-ce uniquement parce qu'il n'accepte pas son manque d'expérience, ou bien quelque chose est-il arrivé à Wonder Bleu, et qui lui fait se comporter de cette façon ?
Wonder Bleu essaie toujours de se donner l'air cool, mais la plupart du temps, il finit par se ridiculiser. Ceci dit, son talent à l'épée est bel et bien réel, et ce n'est pas pour rien qu'on lui a donné le surnom de 'Lame Supersonique' !
Mais ce n'est pas tout, puisque la Morpho Lame peut également servir à bloquer/renvoyer les lasers ennemis, ce qui est très pratique quand ils sont hors de portée. L'élément de l'épée est l'électricité, ce qui signifie que vous pouvez absorber les attaques de ce type. Il est même possible d'attaquer ensuite avec une épée survoltée... au sens premier du terme !
La Morpho Lame sert également en dehors des combats, puisque vous pouvez vous en servir pour trancher les obstacles sur votre chemin. Si vous voyez quelque chose qui semble pouvoir être tranché... tranchez-le pour voir ! Qui plus est, la lame peut aussi faire office de passe-partout, qui peut ouvrir à peu près n'importe quel serrure ou cadenas.
Dans le prochain billet, c'est sur l'invasion de la Terre par les Geathjerks que Platinum Games va s'attarder !
En attendant, voici deux vidéos de gameplay inédites pour The Wonderful 101, tirées du site officiel japonais :
The Wonderful 101 sortira le 23 août en Europe, le 24 août au Japon, et le 13 septembre aux États-Unis. En Europe, vous pouvez obtenir 30% de remise sur le jeu si vous optez pour la version dématérialisée de Pikmin 3 !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.