The Wonderful 101 : focus sur Wonder Vert
Platinum Games vient de publier un nouveau billet pour The Wonderful 101, avec de nouvelles infos, images et vidéos à la clé. Aujourd'hui, c'est à Wonder Vert que l'on va s'intéresser !
News
... ce qui ne l'empêche pas de se montrer très grossier et d'insulter les autres à tout va. Il ne faudra donc pas compter sur lui pour faire en sorte que Wonder Rouge et Wonder Bleu s'entendent !
Le vrai nom de Wonder Vert est Jean-Sébastien Renault (il est doublé par Orinie Fukushima dans la version japonaise, et Kari Wahlgren dans la version anglaise), et il vient donc de France.
S'il a été choisi pour devenir un Wonderful One, c'est parce qu'il sait très bien manier les armes, et ce malgré son jeune âge (il est encore au collège). On dit qu'il est capable de tirer à travers le trou d'un donut se trouvant à 100km de distance... et ce, tout en en mangeant un en même temps !
Il se croit être le centre du monde, ce qui est sans aucun doute lié à l'enfance très aisée qu'il a connu, et il a donc bien souvent tendance à ignorer la réalité des personnes autour de lui. Il est également très malpoli, et il fait fréquemment usage d'insultes, ce qui se termine bien souvent par une dispute entre Wonder Pink et Wonder Bleu. Et apparemment, Wonder Vert aime bien se faire gronder par la jeune femme...
Même pendant les missions les plus tendues, il a bien souvent tendance à se montrer insouciant, du moins jusqu'à ce que la mission en question prenne une mauvaise tournure : il se met alors à paniquer. Plutôt maladroit sur le terrain, Wonder Vert ne l'est absolument pas quand il s'agit de manier des armes à feu (il en est d'ailleurs très fier).
Malgré son jeune âge, Wonder Vert est un sniper hors pair, et il s'est rapidement fait remarqué par les CENTINELS, qui l'ont donc recruté. Il prétend être un élève modèle qui obéit bien sagement à ses parents, mais en réalité, il se goinfre de sucreries et autres dès qu'ils ont le dos tourné.
Même une fois transformé en Wonderful One, il ne lâche jamais son hamburger ou son sachet de chips. Petit détail sympathique : on le voit manger quelque chose de différent à chaque dialogue auquel il prend part !
Son surnom est "Le Sniper Supèrieur" (en français dans le texte original), et sa technique d'Unimorphisation est le Morpho Revolver, qui lui permet d'attaquer les ennemis à distance (notamment ceux qui se trouvent dans les airs). Pour utiliser le Morpho Revolver, il faut tracer une sorte de L sur l'écran tactile du GamePad (ou avec le stick analogique droit).
En effet, le Morpho Revolver utilise les autres héros comme munitions ! Vous pouvez ainsi ralentir un ennemi grâce aux Climb Attacks, avant d'ensuite asséner le coup de grâce. Mais ce n'est pas tout, puisque le Morpho Revolver peut également aspirer des objets, que vous pouvez ensuite renvoyer sur un ennemi.
Voitures, bombes... Tout y passe... même les ennemis eux-mêmes ! Il faut cependant savoir ce que vous êtes en train de faire, car sinon, vous risqueriez de le regretter. A noter que pour les objets les plus imposants, il faut obligatoirement utiliser le Morpho Bazooka (disponible lorsque vous avez un grand nombre de héros avec vous). Dans les différents niveaux, on trouve de drôles de cibles... essayez donc de tirer en plein dans le mile pour voir !
Même s'il est un sniper hors-pair, Wonder Vert reste un enfant toujours au collège, et il a donc bien souvent tendance à faire des remarques déplacées, voir à paniquer (ou se mettre à pleurer) à n'importe quel moment. Même son masque de super-héros ne lui permet pas de cacher son manque de maturité.
Wonder Vert a souvent tendance à insulter les autres, ce qui se termine généralement par une dispute. Ceci dit, ce héros un peu particulier va notamment faire office de point de contact avec les autres membres de l'équipe, et notamment Wonder Bleu (qui n'aime pas trop le travail d'équipe). Wonder Vert a également (la fâcheuse) tendance à dire tout haut ce que les autres pensent tout bas... ce qui assure une ambiance du tonnerre au sein des Wonderful 100 !
Dans le prochain billet, c'est à Wonder Pink (une véritable fashionita, qui est souvent en retard) que Platinum Games va s'intéresser.
En attendant, voici de nouvelles images pour The Wonderful 101 :
The Wonderful 101 sortira le 23 août en Europe, le 24 août au Japon, et le 13 septembre aux États-Unis. En Europe, vous pouvez obtenir 30% de remise sur le jeu si vous optez pour la version dématérialisée de Pikmin 3 !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
J'avoue toujours m'embrouiller avec les systèmes scolaires à travers le monde.