News Ubisoft
THQ : Ubisoft intéressé ?
L'éditeur français Ubisoft serait très intéressé par les marques et les studios de THQ, au lendemain de la déclaration de faillite de la firme.
NewsMCV a indiqué dans ses colonnes que suite à la mise sous régime des faillites de THQ, Ubisoft avait exprimé son intérêt pour les actifs de la société. En vente, THQ maintient encore ses projets et ses studios en activité, dans l'attente d'un potentiel repreneur.
Il y a de cela quelques mois, Ubisoft s'était déclaré intéressé par THQ, au cas où les choses iraient mal. Et comme elles vont mal, les cadres du Français se rapprochent donc de l'Américain pour sauver ce qui doit l'être, comprenons par là pour acheter les marques et savoir-faire qui pourraient être exploités par Ubisoft.
La grande inconnue reste le prix qu'Ubisoft est prêt à payer pour récupérer certains actifs de THQ… et le prix que THQ souhaite demander pour accepter de s'en séparer. D'ailleurs, MCV indique dans son article qu'Ubisoft cherche une bonne affaire, et attendra donc le temps qu'il faut pour faire plier THQ.
Si Ubisoft rachète les cinq studios de THQ et récupère les droits des différentes franchises de l'éditeur, come Saints Row, Company of Heroes, Darksiders, Homefront, Red Faction, et le développement de jeux Warhammer et WWE, cela devrait lui donner de quoi garnir un porte-feuilles de licences déjà bien rempli !
Source : MCV
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.