Les chiffres
Avec un chiffre d'affaire de 121 millions d'Euros pour le premier semestre de l'année fiscale 2000/2001 au 31 décembre 2000, Titus améliore de 58% son chiffre d'affaires de l'année dernière, qui était de 76.6 millions d'Euros! C'est tout simplement énorme, et montre que la gestion de la société française est vraiment au top!
Titus Intercative voit cette progression, pourtant dans un marché devenu difficile, dû à la mise en vente de 40 jeux, dont 11 titres majeurs ayant à eux tout seul apporté 50% du chiffre d'affaires. Parmis eux un certain Baldur's Gate 2 sur PC qui s'est vendu à plus d'un million d'exemplaire sur cette période.
Les autres chiffres sont les résultats d'exploitation, qui, on ne le vous cache pas, sontaussi en hausse, et de 16% !
La perte ne représente plus que 4.8% contre 10.1% au 30 Juin 2000. C'est surtout une politique efficace de réduction des coûts et une amélioration constante des marges commerciales qui ont fait progressé ce chiffre chez Titus Interactive.
Les projets
Ce sont pas moins de 35 jeux qui sont en plein développement sur les consoles nouvelles génération, comprenant la PS2, la X-Box, la GameBoy Advance et... la Gamecube!
Parmis les licenses de la société on notera Matrix 2 et 3, récement acquises.
Les prévisions
Titus Interactive compte continuer sur cette voie et prévoit un chiffre d'affaires annuel s'élevant à 165 millions d'Euros, soit une progression de 15% par rapport à l'année dernière, ce chiffre étant de 142.8 millions d'Euros.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.