UIS a confirmé par le biais de son Président Jim Wilson que Crash et Spyro étaient bien au programme sur NGC et sur Game Boy Advance (ainsi que sur XBox, mais qui s'en soucie ? :-)).
Jusqu'à présent, les deux titres étaient des exclusivités Playstation. Dans la mesure où l'accord avec Sony a pris fin fin 2000, eh bien UIS en a profité pour voler de ses propres ailes et développer ses jeux sur plusieurs supports.
Vous savez qu'on préfère les jeux originaux aux imitations cross-plate formes. Toujours ets-il que dans le cas présent, l'image de Crash devrait largement profiter à la GameCube, qui a bien besoin de franchises solides, de personnages dont la réputation dépasse les classes d'âge habituelles de Nintendo.
D'après Core Magazine d'où nous reprenons les éléments de cette info, Univeral Interactive Studio prend son rôle très au sérieux, et les ressources en terme de personnel viennent de passer le cap des 50 employés.
La force de UIS sera de pouvoir proposer des jeux vidéo basés sur des films... et ce simultanément à la sortie de ces films (cela devrait éviter de retrouver Tomorrow Never Dies dans les bacs un an après sa sortie en salle !!!). D'un point de vue commercial, c'est fantastique, reste à savoir si UIS saura respecter ses joueurs en leur proposant de bons jeux.
Parce qu'on est des gens difficiles sur Nintendo, et on ne prend pas n'importe quoi !!!
Source : Core Magazine
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.